Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 6 février 2020

POUR CHANGER LES IDÉES, LA RÉVOLUTION

Les gens éprouvent  pour les autres beaucoup plus souvent de  l'indifférence, de l'antipathie, de la haine que de l'intérêt, de la sympathie, de l'amour . La différence dans le sentiment n'est pas une question d'apparence qui n'agit qu'au premier abord et disparaît au deuxième . Son origine est profonde, immatérielle, spirituelle et n'est pas une question de couleur, de pays, de langue mais de style, de croyance, de comportement, d'habitudes. Exemples:
-l'ami des faisans, des lapins, des tigres, des baleines, des lions, hait le chasseur qui exulte à l'idée de les tuer  pour le plaisir.
-l'athée, l'agnostique, l'incrédule ne supportent pas le croyant qui veut le convertir, lui imposer sa  loi, sa foi qu'il juge être des illusions, des aberrations, de la folie.
- l'individu sans humour  ne tolère pas  celui qui rit de ce qui le fait  pleurer.
-l'actif entreprenant travailleur méprise le paresseux passif, inactif.
- le sectaire, l'idéologue, l'utopiste , l'anarchiste, le raciste, le communiste, le fasciste condamnent le cynique sceptique.
La conciliation serait possible; la concorde pourrait s'installer, la paix régner entre ces oppositions irréductibles que si la réalité prenait le pas sur les idées qui ne détiennent pas la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire