Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 1 juin 2025

OPINIONS

L'opinion que l'on a de soi dépend beaucoup de celle qu'en ont les autres. On en devient facilement prisonnier. Certains essaient de ressembler à leur haute idée. C'est fatigant, exige une élasticité et la capacité du caméléon. D'autres jouent un double jeu mais il faut être doué pour jouer la comédie. Elle n'a aucune valeur car ils ne vous connaissent que de loin, de nom et seraient incapables d'évoquer un souvenir commun. Il ne faut donc pas s'en préoccuper. 

Si cependant, opiniâtre, vous souhaitez savoir quelle est l'opinion objective que vous et les autres devraient avoir, adressez-vous au juge intérieur qui procédera  à un examen de conscience, sans concession. Après une analyse de vos qualités et défauts, les apparents évidents comme les inapparents cachés, il établira un bilan et décidera si vous êtes un beau salaud, une parfaite crapule ou un ange en congé sabbatique, un saint en attente de canonisation. Tous les intermédiaires sont possibles et fréquents. Au final, vous saurez qui vous êtes, ce que vous valez, ce que vous pouvez attendre de vous, si vous pouvez candidater à une présidence, devenir pape, fils d'un dieu ou si vous devez obéir au jugement qui vous condamne à rester où vous êtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire