Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 24 mai 2024

La meilleure façon de se défendre des choses qui agressent: faim, soif, chaud, froid, virus, microbes, mauvaises nouvelles, mauvaise gente, mauvais souvenirs est de contre-attaquer en mangeant, buvant, s'habillant chaudement, se dévêtant, en s'abstenant, en refusant, en orientant l'esprit vers le beau, le bien, le bon. Ainsi moi, me dit le cynique qui est aussi un sybarite, je rêve à la Marina Vlady de ma jeunesse en buvant un verre de Loupiac entre deux bouchées d'un macaron angevin de chez Allard, pâtissier aux Ponts-de-Cé, installé en bonne compagnie avec quelqu'un de sympathique qui partage mes goûts, mon opinion et ma façon de ne pas voir le monde en rose bonbon.                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire