Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 28 mai 2024

LE CYNIQUE FAIT UNE MASTER CLASS

Le cynique m'a conté sa dernière aventure:

"Je sortais du pâtissier, dimanche dernier, avec une pièce bien montée, comme si j'allais à un mariage quand je fus abordé par un mendiant assez dégueu, tremblotant et qui tendait la main, faisant la manche. Je lui glissai de ma main restée libre une pièce de 50 centimes, oui, monsieur 50 centimes, je suis généreux, moi. Voulant m'apitoyer sur un sort qui manifestement n'était pas florissant, il me retint en crachotant d'une bouche édentée quelques mots que je réussis à déchiffrer "je n'ai jamais eu de chance et suis bien malheureux, vous pourriez pas faire un encore un petit effort?" Tu me connais, quand on fait appel à mon bon cœur, je ne résiste pas et je me suis fendu d'un discours qui devrait l'aider à remonter la pente et le moral :

"Cher monsieur, je vois en effet que c'est pas la joie et que ça ne peut être pire. Si vous voulez passez le printemps, il va falloir changer de méthode et suivre celle que je préconise quand on est pauvre, laid et malade. Il faut procéder par ordre urgence:

- rétablir votre santé en arrêtant de boire et de fumer complètement et tout de suite. Vous allez reprendre une alimentation équilibrée sans sauter le petit déjeuner. L'eau sera à volonté. plus de charcuteries, d'hamburgers et de pizzas surgelés, que du bio. Vous allez rapidement perdre votre teint ictéro-cyanosé et acquérir un poids de forme que je situe à 75 kilogrammes pour votre 1mètre 75.

- sitôt cette première partie de ce que l'on peut appeler une réhabilitation achevée avec succès, vous allez vous attaquer à forte partie, c'est-à-dire retrouver un aspect acceptable et qui réponde aux canons en vigueur. Vos oreilles décollées doivent être recollées, (ne vous prenez pas pour Charles III). Le nez doit être retouché et perdre de la longueur et de la protubérance. Le rhinophyma vous classe immédiatement dans une catégorie d'hommes qui n'attirent pas les femmes et ce n'est son appendice nasal qui fit la gloire de WC Field. La chirurgie esthétique vous rendra présentable. Ce gros ventre et ces jambes de sauterelle feront place à des abdominaux et à des quadriceps de concours après 6 mois  de  fitness intensif. 

- Abordons maintenant le côté financier, si vous en êtes là, c'est que vous avez fait de mauvais placements et du genre à investir dans Usinor, Rhône-Poulenc, Athos et pas dans Apple, Tesla, Amazon ou Cap Gemini. À partir de maintenant Warren Buffet doit être votre mentor, faites comme lui. Il gagne quand tout le monde perd.

Voila, cher monsieur, ce je peux faire de mieux pour vous. Vous ne me devez rien, c'est gratuit."


Mon ami le cynique est un grand philanthrope. Il abuse de sa générosité pour le plus grand bien de l'humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire