Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 20 août 2024

UNE DÉMONSTRATION MAGISTRALE

Il y en  que je ne connais pas mais je sais qu'ils existent et qui ont besoin de beaucoup pour faire pas grand chose, par exemple d'un casse-noisette pour briser la toute petite noix du noisetier tandis d'autres, armés seulement de la puissance de leur esprit vous décortiqueront une équation du cinquième degré aussi vite que moi je multiplie 145 par 12. On est donc inégaux en mathématiques mais pas seulement.  On l'est aussi dans le saut en hauteur, au javelot, en musique, en peinture, devant une fuite de gaz etc... L'inégalité est partout. Je pose donc la question comment des inégaux pourraient se sentir en fraternité avec des gens qui, en toute liberté, affichent une supériorité très peu fraternelle.

PS: tout ça pour dire que le slogan "liberté, égalité, fraternité" de notre  République est une hérésie démagogique imbécile qui prend les français pour ce qu'ils sont: des idiots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire