Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 8 juillet 2024

PRESQUE

Avec pas grand-chose, on fait presque rien tandis qu'avec beaucoup on fait presque tout. Vous remarquerez que "presque" introduit une indétermination de la valeur de la dimension des deux opposés. La question est de savoir si la plus grande se situe dans la première option ou dans la seconde. J'inclinerais pour celle-ci mais ce n'est qu'une impression relative basée sur l'expérience: avec 1 centime dans mon porte-monnaîe, le plus que je puisse faire est l'aumone tandis qu'avec 10 euros, je peux m'offrir un baba au rhum et un éclair au chocolat  sans difficulté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire