Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 15 juillet 2024

UNE IDÉE EN PASSANT

Rien ne vaut une idée, elle arrive sans s'annoncer (ou, si vous préférez, sans crier gare). Même originale , elle est toute faite, rien à ajouter. Il ne reste qu'à l'apprécier, l'examiner, la soupeser, l'accepter ou la repousser. Ses avantages sont nombreux: elle arrive n'importe où, n'importe quand (ainsi j'ai eu cette brillante idée en binant autour de mes haricots (aucune, par contre, en sarclant autour des petits pois!). Certaines font faire des économies: hier, pour fêter dimanche, le jour du Soleil, j'avais décidé d'aller chez le pâtissier, oui, madame, pour acheter un gâteau et pas du saucisson, quand, devant, une idée et "si plutôt, je m'en faisais un au chocolat?" (120 g de choco à 70%, 120 g sucre, 60 g de beurre à fondre au micro-waves  avec le choco, 3 blancs en neige, on mélange,  17 minutes à 180°).Meilleur si moelleux à l'intérieur, en 6 minutes chrono et pour 2,76 euros pour 4 personnes ou, si vous êtes comme moi, à déguster en solitaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire