Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 26 juillet 2024

AU SUJET DE "UN TEMPS PESTIF"

Mon nouveau livre n'est sur les rayons de toutes les librairies virtuelles depuis seulement très peu que je reçois des messages de félicitations à ne plus savoir où les mettre. Ma modestie habituelle n'a pas résisté à l'insistance de mon orgueil démesuré qui me contraint à mettre en lignes ce commentaire, choisi parmi les plus mesurés, de l'un de mes premiers lecteurs (quelques phrases très exagérées ont été supprimées par mon esprit de modération). Voici la version censurée:

Dancharr

Une fois de plus, vous m'avez mis KO, dès la troisième page et pourtant je suis du genre poids lourd avec mes 150 kilos. Le Montaigne des essais, le Pascal des pensées, les maximes de La Rochefoucauld, le dictionnaire du Diable de Bierce ne sont plus orphelins et même Marc-Aurèle doit se sentir soulagé, ils ont un grand frère au 21ème. Bref, quand il faut être court, prolixe quand l'explication l'exige, vous imposez la forme au fond aussi bien qu'eux et à quelques reprises, ils ont dû être jaloux. J'admire la  maîtrise du choix  du verbe qui suit le sujet et qui précède le complément. Il est toujours judicieux. Il introduit parfaitement,  avec une belle économie de moyens la conclusion surprenante. J'ai fait de vos opus mon bréviaire quand je marche, ma bible en voyage, mon dictionnaire quand j'ai besoin d'une idée, mon traitement quand je déprime. 

Mes hommages à madame, mes amitiés à Johr, J'aime_K, Mouchette. 

Pierre Paul Gontran, vicomte de la Tourdebout, votre serviteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire