Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 17 juin 2024

LE CONSEILLER MATRIMONIAL

"Chère madame, que se passe-t-il?  Je vous sens énervée".

"C'est mon mari, je n'en peux plus, je ne tiens plus la situation et elle lui échappe aussi".

"Racontez".

"Il est cuisinier et a son restaurant, un trois fourchettes et deux couteaux. Saisi par le virus qui circule dans l'air du temps, il s'est radicalisé et a décidé de maîtriser toute sa chaîne d'approvisionnement. Il ne se fournit plus à Rungis et veut une traçabilité absolument parfaite de sa matière première. Il avait déjà un potager du côté de Saumur pour les légumes, il faisait son pain avec de la farine d'un moulin à l'ancienne (eau et  ailes), un verger en Normandie pour les pommes, un autre dans le Gard pour les fruits à noyaux etc.. Cela ne lui a pas suffi. Il fait son blé en Beauce sur 3 hectares en permaculture  et a  7 ares en Bourgogne, 8 dans le Médoc et des pieds dans le Vouvray, le Layon et le Loupiac pour les liquoreux, en bio-dynamique. Heureusement qu'il ne fait plus dans la chair de bestiaux ni de poissons car il lui aurait fallu un abattoir en propre  et un chalutier sous son pavillon.

Il est tellement occupé au four et au moulin, dans ses champs, ses vignes, à ses fourneaux,en train d'aiguiser ses couteaux qu'il travaille 23 heures sur 24 et il n'est jamais à la maison. Pour le voir, je suis obligée d'aller manger dans son restaurant et, quand il vient en salle pour saluer ses clients et recevoir leurs compliments, je le happe au passage  pour lui glisser un mot et lui demander quand est-ce qu'il reviendra, ses enfants disent qu'ils sont orphelins de père!!! Aidez-moi, je sens que je vais divorcer".

"Certes, je comprends votre dilemme et on va régler le problème en le traitant de la meilleure sorte, vous allez .."

PS: le secret professionnel m'interdit de vous en dire davantage sur la suite de la consultation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire