Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 13 septembre 2024

LE CYNIQUE EST IMPATIENT, VOUS ALLEZ LE COMPRENDRE ET APPRÉCIER COMME IL SE DOIT

Réhabilitons la mort, pour qu'on en finisse avec son exécrable réputation qui sème la consternation dans les foyers à sa seule évocation. Elle la doit à la clique infame de tous ceux qui s'engraissent sur la peur voisine de l'horreur qu'elle fait naître chez ceux qui ont foi dans leurs sornettes. Encore une fois nous retrouvons aux manettes les fous de Dieu, ces illuminés hallucinés qui croient leur imagination qui leur prédit une éternité en enfer s'ils n'ont pas obéi aux dogmes qu'ils ont inventés en plein délire. Accessoirement ils en tirent quelques bénéfices qui leur permet de gouverner, d'habiter des palais épiscopaux, de manger et bien vivre aux crochets des pauvres fidèles crédules et très stupides. À côté, complice, il y a l'industrie de la santé dévouée à la faire reculer pour mieux en profiter. Elle va du médecin au pharmacien en passant par l'ambulancier, le garde-malade, l'employée de la SS, le fabriquant de seringues et de microscopes et de médicaments en tout genre.

Chantons plutôt ses louanges et remercions-la de nous faire quitter une vallée de larmes, un monde sinistre, une vie remplie de cris, de larmes, de sang, de guerres. Elle nous libère d'une société d'irresponsables, de criminels, d'assassins, de fous et de folles, de voyous, de voleurs, de politiciens, d'escrocs, de profiteurs. On échappe aux guerres, aux chasseurs, aux cyclones, aux typhons, aux glissements de terrains, aux éruptions, aux inondations, aux incendies, à la faim, à la soif, à la dysenterie, aux épidémies, aux mouroirs, aux soins palliatifs, au téléphone, aux accidents, aux scènes de ménage, aux rages de dent, aux cauchemars, aux impôts, aux discours, aux sermons, aux serments. En échange, on accède à un oasis de paix, de tranquillité, au nirvana, à l'eutaraxie, à l'eudemonia, à tout ce que la vie ne nous avait jamais permis d'atteindre. Vous ne trouvez pas qu'avec tout ça on peut s'exclamer "plus belle la mort?". 

PS: vous dites "oui" dans votre for intérieur sans l'avouer à haute voix et  vous n'avez pas honte. Bravo, vous êtes sur la bonne voie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire