Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 17 septembre 2024

PUBLICITÉ RÉDACTIONNELLE

Vous qui habitez des terres lointaines soumises à la mousson, à sa chaleur étouffante, à son humidité poisseuse, à ses pluies incessantes, aux cyclones dévastateurs, à l'air conditionné défaillant et qui ne vivez pas à ma latitude et à ma longitude dans une campagne verdoyante peuplée d'insectes inoffensifs, d'animaux pacifiques, sous un climat tempéré avec un léger vent d'ouest rafraichissant, un soleil brillant sans être ardent, une humidité de 65% qui ne colle pas à la peau, des nuits idéalement fraîches, vous ne connaissez pas mon bonheur de me promener dans mon jardin, au chant du rossignol et du merle moqueur, entouré de papillons,  accompagné de lapins sauteurs, de lièvres coureurs, de chevreuils timides, de cerfs puissants, de serpents non venimeux. N'ayant qu'à tendre le bras pour cueillir une pomme, une poire, une pêche, une framboise, me baisser pour ramasser un champignon, une fraise, un melon, respirant le muguet, les roses, le jasmin, le chèvrefeuille, l'herbe coupée, je vais, je viens, sans but, sans rien qui me retienne et m'empêche de m'allonger à l'ombre bienveillante d'un chêne multi centenaire et de m'endormir sous son ombre bienveillante le temps de faire le rêve merveilleux de me retrouver aux antipodes, chez vous, pour des aventures merveilleuses dans une nature luxuriante pleine de beautés envoûtantes qui m'attendent avec impatience pour connaître enfin le plaisir de me rencontrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire