Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 30 septembre 2024

PREMIÈRES INTENTIONS

Méfiez-vous d'une première intention. Prise dans l'urgence, la précipitation, l'improvisation, elle est rarement bonne, souvent dangereuse. Après l'avoir enregistrée, mettez-la en observation pour qu'elle décante, se calme et examinez-la à tête reposée. Généralement la première intention vous apparaîtra, avec un peu plus d'attention, à dans sa vraie dimension, être une erreur monumentale. Cela s'appelle sécuriser votre avenir. À titre d'exemple, je vais vous citer quelques premières intentions que, dans le passé, j'avais mis en attente pour un complément de réflexion. Ce sursis m'a été bénéfique puisque je suis encore là pour en parler. J'ai eu ainsi l'intention:

- de faire un trekking au Népal, un éboulement a embarqué la colonne de piétons.

- d'aller passer des vacances à Pattaya (Thaïlande), un tsunami a déferlé.

- d'acheter une Tesla, j'ai opté pour Dacia.

- de me mettre au MMA, je me suis inscrit à un club de bridge.

- de grimper au sommet du Kilimandjaro, je suis monté  au premier étage de la tour Eiffel, par l'ascenseur.

J'arrête l'énumération car elle n'a aucun intérêt pour vous et fait double emploi avec la deuxième intention qui, il faut s'en méfier, n'est pas non plus toujours bonne et peut faire regretter la première. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire