Johr a rejoint Joy, sa compagne et Thor, le magnifique, Thrice, la terrible, Titine, la sagesse, Mouchette, la rebelle, Tigre, le guépard. Fidèles, ils nous attendent avec patience sachant qu'on ne les abandonnera pas plus morts que vivants.
Il est parti après dix ans et huit mois de compagnonnage. Il a vécu des aventures qui nous ont fait peur. Sa beauté sauvage de grand loup faisait battre les cœurs des dames et des demoiselles de toutes les espèces. Il était le roi du club canin de Luynes et rendait jaloux les autres mâles. Impérial, il faisait peur aux timorés, chassait les importuns, éloignait le danger.
Fidèle à sa maison, à sa mission d'ange gardien, il revenait toujours de ses expéditions de chasse, de guerre, protégeait son territoire des incursions étrangères, veillait nuit et jour sur sa maîtresse adorée, jouait avec son maître dont il connaissait l'esprit gamin, tolérait les commensaux qui lui prêtaient allégeance et respectaient sa dominance.
Libre, courageux, il savait hurler à la lune pour chasser les mauvais esprits de la nuit. Il est parti stoïque, fier, silencieux, debout, content.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire