Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 21 avril 2025

La vie ne s'achète pas sur catalogue, ne se vend pas sur étagère. Elle n'est pas unipolaire, mérite mieux qu'une consécration à la politique, à la religion, aux mathématiques, à la physique, à la grammaire, à la médecine, à la cuisine etc... Certains pensent qu'à l'état binaire, elle est préférable et qu'elle se résume entre le blanc et le noir, le jour et la nuit, le pour et le contre, 0 et 1, le gendarme et le voleur, le juge et l'assassin, le beau et le laid, le bien et le mal etc.... D'autres la croient ternaire en s'appuyant sur l'art: triptyques, les trois mousquetaires, le bon, la brute et le truand, sur la morale: le bien, le bon, le beau, sur l'ordre divin: le père, le fils et le saint esprit, sur l'analyse transactionnelle avec l'enfant, le parent, l'adulte. 

Mais la vie n'est pas un avatar de la numérologie ni du numérique  et les exceptions sont plus nombreuses que la normalité. Les 4 cavaliers de l'Apocalypse, les 7 samouraïs, les 12 salopards, les 300, les millions d'autres prouvent que la multicité est une spécificité de la vie en société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire