Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 30 octobre 2024

Un homme grand est un fomenteur de problèmes. D'abord à son tailleur qu'il oblige à allonger sa table de coupe et à faire un patron sur mesure, ensuite à lui-même et il doit choisir entre un complexe d'infériorité (ne pas être comme la moyenne qui s'établit en France à 1 mètre 79) mais il n'affecte personne d'autre et se corrige facilement par une réduction orthopédique des fémurs, tibias, péronés ou difficilement avec un recours à des soins psycho-analytiques fantaisistes et celui de supériorité dont la dangerosité est avérée pour la société quand elle l'oriente vers une carrière politique. L'individu, de sexe masculin jusqu'à présent, souffre d'une aberration intellectuelle qui lui fait croire que sa taille supérieure lui donne un QI élevé. C'est une décision de la nature et il doit obéir. Cette conviction ne fait que s'exagérer au fur et à mesure que sa tête prend de la hauteur. À la fin de la croissance, nous avons donc un jeune homme qui, en plus d'être haut sur pieds a la grosse tête et se croit destiné à un grand destin (en France, le top, c'est président de la République). Au-dessus du lot, il lui revient d'en être le chef puisqu'il le domine déjà de la tête. Remarquons que le troupeau trouve normal cette prétention et la majorité votera pour lui, de façon unanime pour satisfaire son besoin d'être dirigé par un homme plus grand qu'elle. Le général De Gaulle et son mètre 96 avait montré l'exemple et fut suivi de Giscard avec 1 mètre 89 et Chirac et ses 190 centimètres. L'histoire de nos déboires qui suivit le départ du premier géant prouve que  la stature n'a rien à voir  avec le génie politique et nous expliquerons peut-être comment et pourquoi nous n'eûmes ensuite que des nains,  mais,  une autre fois, pour vous laisser le temps de réfléchir et méditer sur vos chances de devenir notre président.

PS.- Depuis que le français académique n'est plus obligatoire dans les classes élémentaires de l'éducationn nationale, le français moyen ne fait plus la différence entre un grand homme et un homme grand. Ceci explique cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire