Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 19 octobre 2024

Il est facile de mesurer le degré d'imbécilité des personnes intelligentes. Il suffit de relever les fois où ils quittent le mode péremptoire et introduisent le doute dans leurs certitudes. Ce phénomène n'est pas l'apanage des physiciens, des philosophes, des mathématiciens, des énarques, des moines, des curés et des politiciens, je l'ai observé chez des maçons, des électriciens, des plombiers et un agriculteur. Ils détiennent la vérité et vos objections sont des fadaises. L'histoire de la médecine est d'une richesse infinie et une succession de vérités confirmées par les intelligences régnantes sur les traitements. Elles en garantissaient l'efficacité du haut de leur prestige, de leur sagesse, de leur chaire. On a eu ainsi pendant longtemps le saignée comme remède universel jusqu'à ce qu'il devint évident qu'elle tuait plus souvent qu'elle ne guérissait. 

La remise en question est un devoir permanent qui n'est jamais respecté par ceux qui devraient donner l'exemple. Cette vérité primaire est inconnue des mandarins, des politiciens jusqu'à ce que l'évidence et la réalité s'imposent, ridiculisent leur prétention d'antan et eux avec. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire