Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 3 octobre 2024

CONSEIL POUR OCCUPER UN TEMPS MORT ET NE PAS LE PERDRE

Pour occuper mon esprit quand je ne pense à rien et plutôt que de le laisser divaguer, je lui demande de développer une idée. Pour changer de sujet, je lui propose parfois de cesser de croire qu'il habite Dancharr, est français, habite la campagne etc. et, à la place, d'être américain, zoulou, écossais, serbo-croate, grand, riche, beau, intelligent avec en plus toutes les qualités que je n'ai pas (je ne suis pas maso). Ainsi équipé, je n'ai plus qu'à l'envoyer dans une success-story, en terre inconnue, au milieu d'un monde étranger et le regarder se dépatouiller. Un peu d'imagination positive lui assure un triomphe mérité  et  sa réussite est la mienne.  Cet exercice est gratifiant car il est sans risque, gratuit, sans fatigue et occupe agréablement un temps qui serait resté ennuyeux à mourir. Je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire