Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 6 août 2024

ENFER ET PARADIS DE NOS JOURS

"Toi qui as tant voyagé, où situes-tu la paradis et l'enfer, sur terre, de nos jours?

"Le paradis est à Maupiti, une des îles sous le vent de la Polynésie française, en plein Pacifique avec son lagon, sa nature, ses habitants, Adam et Ève ne s'y sentiraient pas dépaysés. L'enfer dans toute son horreur, je l'ai vu à Las Vegas, Nevada: le diable y tient table ouverte dans l'air conditionné, le clinquant. Les clients errent de machines à sous aux tables de poker et de baccarat, traînent leurs quintaux, leurs ennuis en se forçant à s'amuser. On en part dégouté pour l'éternité."

"Et pour l'européen moyen?"

"L'enfer existe aussi, je le situe au Vatican, la capitale du mensonge, de l'orgueil, de l'hypocrisie où le luxe, l'apparat, l'apparence ont trouvé un refuge. Y règne un dictateur, entouré de vieux cardinaux libidineux habillés de pourpre et de soie, roulant en Rolls, qui auraient honte d'adresser la parole aux pêcheurs du lac de Tibériade, de coucher chez l'habitant, sur de la paille, qui parlent parfois d'amour, le cœur plein de haine pour celui qui essaie de les faire revenir à l'esprit de l'Évangile du sermon sur la montagne".

"Arrête, on a compris et le paradis?"

"Pas loin, tu y habites".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire