Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 3 août 2025

 Le déboulonnage des idoles est un sport à la mode. Révéler  les noirceurs, débusquer les horreurs, réduire la statue à l'état de miniature transforme l'histoire  en une détestable plaisanterie et la vérité officielle en un mensonge d'état. À cette sauce , beaucoup de grands hommes sont tombés de leur piédestal. La palme revient aux gouvernants qui paraissent n'être au final que des menteurs, des corrompus quand ils ne sont pas des fous  et ou des criminels. 

Personne n'échappe à cette remise en question, pas même Jésus. Il a  droit à un traitement peu habituel car il est contesté au premier degré sur son existence . Certains pensent qu'il n'est qu'une invention, une fiction , une création née de l'imagination et n'est qu'un mythe parmi d'autres. D'autres disent qu'il n'est qu'un simple mortel , sans doute un prophète comme beaucoup d'autres et qu'il a été transformé en une personnalité surnaturelle par ceux qui voulaient construire une religion et une église à  partir de ce que lui et d'autres  avaient dit. Ces vrais pères fondateurs avaient besoin d'une figure charismatique capable de passer pour le fils du DIEU qu'ils avaient hérité des juifs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire