Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 25 juillet 2024

LA DEUXIÈME ESCROQUERIE LA PLUS FABULEUSE DE TOUS LES TEMPS EN OCCIDENT

Je vous dirai la première en post-scriptum. La deuxième est la démocratie telle qu'elle se pratique en Europe (la Suisse étant l'exception). On essaie d'en faire un objet d'exportation en vantant ses qualités inscrites dans les 18 articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 qui mettait en musique l'abrogation des privilèges de la nuit du 4 août  déclamée dans un moment d'exhaltation et de piété laïque. Les esprits s'étant rapidement calmés dès le lendemain de cette nuit d'ivresse, le principe de réalité reprit ses droits et le changement se borna à un transfer des rênes d'une classe à une autre. Rien n'a changé depuis: le pouvoir est confisqué par une majorité issue des urnes de la sorte qu'avec 50 pour cent des voix plus 1, cette moitié élue peut imposer sa loi et maltraiter l'autre moitié moins 1 sans scrupule. Dans les faits, cette démocratie est une dictature pure et dure et vote tout ce qui satisfait son idéologie sans se soucier de ceux qui professent l'idéologie opposée. Le comique du système réside dans le fait qu'étant en démocratie le bon plaisir de la majorité est une vérité de nature jacobine, (à comparer avec la royauté qui était d'origine divine, ndlr) donc inscrite dans les tables de la loi républicaine. Le système est si bien ancré dans l'esprit, l'âme et les tripes de ceux qui en vivent que, lorsque par une erreur miraculeuse, le peuple donne un avis qui ne convient pas à 'équipe au pouvoir, elle passe outre, l'efface et applique une décision contraire (cf le rejet de la constitution européenne et son approbation par le parlement quelque temps plus tard). 

La France a porté cette pseudo-démocratie à son degré le plus extrême d'absurdité. Actuellement le pouvoir est revendiqué non par un parti majoritaire (il n'y en a pas) mais par une minorité qui affirme avoir gagné simplement parce que ses voix ont progressé, qu'elle a envie d'imposer sa loi, que son leader est une grande gueule qui parle bien et bien que personne d'autre qu'elle ne veuille de son programme, elle se voit  régner. Leur origine, leur inspiration, leurs méthodes sont connues et pourtant personne ne s'étonne qu'ils osent se présenter comme des démocrates. Ce silence est simplement dû à ce que la vraie démocratie est un concept étranger aux français.

Il faudrait pour la faire vivre copier les helvètes qui recourent au référendum pour tout ce qui engage la vie du citoyen. Le gouvernement n'aurait alors qu'un rôle d'éxécution et demain l'IA fera le travail sans être tentée comme tous les fonctionnaires de détourner, d'ensevelir, de  pervertir le résultat. 

Le problème est que la dictature démocratique a la vie dure et ne se reconnaît pas comme telle. Seul un vrai dictateur, s'amenant au pouvoir par un coup d'État serait capable de chasser ces maudits usurpateurs et profiteurs et d'instaler à leur place une vraie démocratie où le peuple souverain dicterait sa loi à la majorité plus 1, recréant ainsi la dictature de la majorité.

Conclusion: il n'y a aucune solution au problème.

PS: la première est celle que vous connaissez: la domination pendant 2000 ans d'une religion qui a pris le pouvoir spirituel après avoir conquis le pouvoir temporel en profitant de la faiblesse, de la crédulité, de l'ignorance, de la bêtise, de l'espérance en un monde meilleur que celui où ce club de psychopathes l'avait plongé, des malheureux qu'ils conquéraient avec des fausses promesses de bonheur infini et éternel ou de tourments infernaux et eux aussi éternels. Ouf, je me demandais comment j'allais arriver à caser ce couplet, un de mes dadas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire