Se faire des amis est facile. Il suffit de connaître le sens du poil et de le caresser dans le bon. Vous êtes un artiste dans cet art mais où en êtes-vous dans celui de vous faire des ennemis? Ils sont parfois utiles - les circonstances de la vie étant si bizarres - que vous devez maitriser la technique au cas où. Ce tutoriat lui est dédié.
Comme tous les grands, le principe est simple: il faut provoquer une contrariété qui va entrainer une juste colère avec une détestation immédiate de son auteur. Une enquête de voisinage, un sondage des proches, la connaissance des habitudes, une intrusion dans son dossier médical vous permettront d'avoir une idée de sa personnalité, de ses croyances, de ses goûts, de son opinon politique, etc. Fort de ces renseignements, vous pourrez l'approcher et l'attaquer en engageant la conversation sur un sujet sensible en affichant une position tranchée qui s'opposera frontalement à son opinion.
S'il est de droite, défendez le bilan des socialistes et de Castro, de gauche, vantez les réalisations de Franco et vos espoirs en LePen. Si c'est un crapaud de bénitier, offrez -lui le livre d'un athé. Si c'est un végétarien, expliquez lui les mérites du steak-tartare et pour lui donner des envies de meurtre, offrez-lui la tirade de dancharr sur les beautés de son addiction. Si c'est un fan de foot, extasiez-vous sur le rugby. S'il ne boit que de la bière, montrez en ou inventez ses dangers, (faites la même chose avec le vin blanc et le rouge, le champagne et le prosecco). De façon général, choisissez le sujet dont il est le plus épris et démolissez le pour lui enlever l'envie de vivre. Vous devenez aussitôt le sunnite d'un chiite, le mauvais croyant pour le bon, un antéchrist pour le dévot, un homme à abattre sans sommation, un horrible individu, un sous-homme, une vipère lubrique, un rat, une boule puante. Les autres épithètes sont trop malsonnants et je vous en fais grâce.
Vous êtes sûr de gagner un ennemi de plus, la méthode, vieille comme le monde, a fait ses preuves. Son danger est sa radicalité. un contrat peut en être la conséquence et un sicaire être engagé. On ne sait jamais de quoi sont capables les ennemis. On en a vu déclencher une guerre. Agissez donc avec réflexion, choisissez des ennemis de choix, incapables d'actions violentes, de faire mal à une mouche. Dans le cas contraire, faites en un ami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire