Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 12 juillet 2025

Un des secrets les mieux gardés de l'humanité ne risque pas d'être dévoilé et si je vous en parle, c'est sous le sceau du secret. Vous en ferez ce que votre âme et conscience en décideront. Les rares initiés qui se partagent le secret savent qu'il est interdit de savoir sous peine de déconnexion du genre humain: si nous sommes des milliards physiquement, il n'y a que 16 personnalités de disponibles. Des centaines de millions d'individus se ressemblent psychiquement, émettent les mêmes idées, font les mêmes réflexions, ont les mêmes sentiments. Si le hardware  diffère, le software est identique. Les dissemblances sont de l'ordre de la nuance et tiennent au milieu, au climat et à des interférences mineures qui ne changent rien au fond. Cette unité de pensée est indépendante du temps et des lieux. Elle se fait de façon aléatoire qui obéissent aux lois de la probabilité qui dépassent mon entendement.

Cette révélation est interdite pour laisser à l'espèce son illusion princeps et l'idée que chacun est unique, ne ressemble à personne et ne dépend que de lui. Ne plus en faire un dans la foule, mais la foule elle-même serait reconnaître qu'il a été fabriqué dans une chaîne où l'on sort des sujets comme des objets avec quelques logiciels standard distribués au hasard. Les religions, les institutions verraient d'un mauvais leur clientèle captive perdre leur statut d'assisté et de demeuré pour celui d'un ordinateur portable, mobile, conditionné selon quelques modes préétablis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire