Pour sortir de cette spirale infernale, il suffirait de mettre hors d'état de nuire les vrais responsables de la situation, ceux qui, par bêtise, incurie, paresse, ignorance, indifférence, ont laissé la situation se détériorer, n'ont pas cherché la conciliation, le compromis, le consensus mais, au contraire, ont fait les mauvais choix, trouvé des boucs émissaires pour ne pas se regarder dans la glace. Ils y auraient vu les responsables et un parlement lucide, intelligent les auraient envoyés devant un tribunal pour qu'ils rendent des comptes de leur gouverne du problème calédonien. En juste sentence, ils devraient finir en prison pour expier leur malfaçon et prendre la place des pauvres lampistes (qui brillent comme des lampions) qu'ils y auront mis.
Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.
lundi 1 juillet 2024
NOUVELLE CALÉDONIE
La Nouvelle Calédonie, une île du Pacifique où la France fait encore la loi est une nouvelle fois en crise avec de la violence, des cris, des morts, des arrestations, des procès à venir, des condamnations pour troubles de l'ordre public, des protestations, des défilés, des heurts avec les forces de police, des violences, des blessés, des morts, des arrestations, vous connaissez la suite éternelle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire