Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 30 avril 2019

UNE REMARQUE EN PASSANT

L'eau occupe 71% de la surface terrestre et on s'en émerveille. Personne ne remarque que l'air du ciel,  lui, c'est 100%.

LES DANGERS DE LA LOGIQUE

L'un a besoin de l'autre pour exister, c'est une loi de la nature.
Démonstration.
Si le  haut  n'existait pas le bas se confondrait avec lui et il n'y aurait ni haut ni bas.
Si la terre n'était pas là, la mer n'aurait pas de récipient pour s'y mettre et il n'y aurait que du vide.
Si le chaud ne réchauffait pas le froid, la température n'existerait pas.
La longueur a besoin de la largeur; le vice du versa et de la vertu, le recto du verso.  Si la femme n'existait pas , l'homme serait resté un mauvais projet.
Tout ça pour ne pas dire que si le monde existe, c'est que Dieu existe!!!
En reculant pour prendre de l'élan et sauter en haut, je suis tombé en bas.

lundi 29 avril 2019

UNE IDÉE COMME UNE AUTRE

Une idée a besoin de trois mots pour s'exprimer: un sujet, un verbe, un complément direct.
Si elle n'est pas très claire, elle a besoin d'être creusée et devient une théorie, une philosophie,  une religion, un poème, une comédie, un roman, bref, de la littérature.

LA PEUR

Contrairement au dicton, la peur est bonne conseillère. Ainsi c'est la peur de rencontrer une vague scélérate de 100 mètres de haut dans les quarantièmes rugissants qui m'a fait abandonner,  le jour du départ, mon projet de tour du monde en solidaire, à la godille.
Pour me protéger pendant que je dors, je glisse dans mon lit et me cache sous les draps.

dimanche 28 avril 2019

L'hésitation que crée le doute donne à l'avis le temps de changer.

LE REMÈDE

L'horreur du vertige se guérit par un mètre carré de plein pied.
Le riche n'est pas envieux du pauvre. C'est une qualité qu'on doit lui reconnaître.
Les dispositions naturelles sont un avantage décisif dans tous les métiers. Ainsi, j'ai connu un escroc que sa voix de fausset a réduit au chômage.
Si on a de bonnes raisons d'être content, on devrait avoir de mauvaises raisons d'être mécontent.

samedi 27 avril 2019

C'est parce qu'il est inconscient que le corps se laisse exploiter par un esprit malveillant selon l'adage jamais en défaut que l'on n'est jamais aussi bien trahi que par le sien.

LA FOIRE D'EMPOIGNE

L'idiot qui fait l'intelligent attire les gens intelligents et l'intelligent qui joue l'idiot plaît aux idiots.
En plus de ces deux-là, il y a les autres qui essaient, sans succès, de se faire une place dans l'arène politique.

DICO

Les dictionnaires sont insupportables par leur épaisseur et leur lourdeur encyclopédiques. Elles sont la conséquence d'une logorrhée inexcusable alors qu'on leur demande d'être concis en se bornant à donner l'orthographe du  mot au singulier et du pluriel ainsi que le genre quand il existe encore. 
Je laisse les aléas du hasard à ceux qui croient à la chance.
Quand la voiture sera intelligente, son garage sera ce que l'écurie est au cheval. Elle y entrera toute seule.

vendredi 26 avril 2019

ASTUCIEUX

Pour faire durer plus longtemps le plaisir de vivre, les vieux ralentissent le pas.

INSOMNIE

L'insomnie est provoquée par le refus du cerveau d'obéir à la demande qu'il se fait de dormir. Il y a une rupture de l'acte réflexe qui  répond à l'allongement dans un lit douillet d'un corps fatigué par une journée de veille et de travail, revêtu d'un pyjama ou d'une chemise de nuit pour le traditionalistes. Normalement, s'enchaîne une série  de manœuvres d'évitement qui prive le corps des sensations et des perceptions résultant du monde extérieur. Cette perte de la conscience est brutale même si elle est précédée d'une courte période d'assoupissement préparatoire.

L'insomnie détraque ce processus et l'acte réflexe est interrompu.

La magie des lieux (chambre à coucher), le rituel (déshabillage, vêtement ornemental ou non, positionnement horizontale avec surélévation de la tête par un oreiller, obscurité, silence) n'opère plus et la décision de dormir est bafouée. Quelle est l'origine de cette contradiction?

Le responsable est introuvable. Ses raisons restent inconnues. Résultat, l'insomnie est incurable. Le traitement est un échec et les benzodiazépines traitent le mal par un mal encore plus terrible  qui rend  dépendant, donne un sommeil artificiel et ne satisfait que ceux qui en vivent.

L'insomniaque est-il atteint d'un syndrome de Münchhausen? Non, ce n'est pas un simulateur, même s'il n'y a que les benzodiazépines  dont le sevrage coupe toute envie de dormir.

La question qui n'est pas posée et reste donc sans réponse est celle-ci-: "de quoi l'insomniaque se punit-il?" Elle est politiquement incorrecte car elle fait de la victime éplorée, gémissante et tellement pitoyable le coupable-responsable de son malheur.

Les organistes, un peu chimistes et farceurs en font un dérèglement des neuro-récepteurs, ils n'en savent rien. Les autres, plus éthérés vont chercher la racine du mal dans un conflit fumeux d'origine X qui met aux prises des entités mystérieuses.

On peut imaginer une autre approche et faire du temps le nœud du problème. L'insomniaque se plaint de ne pas dormir car, soit il ne sait pas quoi en faire, soit il est accablé par des ruminations qui, dans le silence de la nuit, envahissent sa pensée. Il en souffre, se plaint, gémit parce qu'il ne sait pas s'occuper à lire, rêver pour les chasser, les remplacer. Cette lacune est  un symptôme qui reflète un aspect de la personnalité sur lequel, par charité, je n'insisterai pas mais qui est de son fait.

Nietzsche a, dans "Ainsi parlait Zarathoustra", admirablement parlé du sommeil et donné la voie pour qu'il soit bon:

"Il te faut trouver dix vérités durant le jour; autrement chercheras des vérités durant la nuit et ton âme restera affamé."

"...et quels furent les dix réconciliations, et les dix vérités et les dix éclats de rire dont ton cœur s'est régalé?"

C'est parce que ce programme simple est impossible  que l'insomnie est indomptable.

UNE ATTITUDE POSITIVE

Je réponds présent quand je le suis.

LA FOI

Croire est pour le croyant le moyen de se projeter dans le monde merveilleux des bandes dessinées et de leurs super-héros. Sa médiocrité, sa faiblesse, son ignorance disparaissent et il resplendit à l'ombre de leur héroïsme, de leurs pouvoirs. Un contre-sens est donné à ce qui n'en avait pas. Quel destin plus grandiose que de se croire victime d'un miracle?

jeudi 25 avril 2019

LE PRÉSIDENT

À force d'être fidèle à ses ennemis et infidèle à ses amis, il reste seul dans son palais.

DUOPOLE

On a une tête et un corps.

C'est l'idée de départ qui est simple. La réalité l'est moins car la tête a une opinion sur le corps qui n'est pas la même pour tous.

Pour certains, le corps est au service de l'esprit qui aurait tous les pouvoirs et le corps n'aurait que le devoir de lui obéir. Il s'occupe des basses-œuvres, travaille, marche, mange etc... et fait ce qu'on lui dit. Le cerveau, siège et producteur de l'esprit est un centre de commandement, de réflexions, de décisions. Le corps n'a le droit qu'à la douleur pour exprimer sa souffrance et ne se repose qu'en tombant malade, sa façon de faire grève. Mais deux écoles se croisent, sans se reconnaître puisque tout les oppose sauf le mépris de leur corps. Les uns le considèrent comme un inconvénient qui vient les distraire de leur cogitations transcendantales et les importune par des exigences triviales: boire, manger, dormir etc... Ils cultivent l'ascétisme, la sobriété, le jeune. Les autres ont un mépris de leur corps qu'ils expriment en le traitant comme un outil servile au service de leur bon plaisir. Leur  raison de vivre est de jouir. La jouissance qui est sensée faire le bonheur par la satisfaction des sens, les conduira à se gaver pour assouvir un appétit dévorant, à boire pour combler leur besoin de boire, à fumer pour se récompenser de quelque chose. Le corps peut être aussi le moyen d'assouvir une passion, une obsession, un goût pour le risque, le danger, le frôlement de la mort. Ceux-là font escalader leur corps sur une face nord gelée, plonger en apnée, se lancer dans le vide depuis un sommet.

D'autres ont du corps une vision beaucoup plus fraternelle. Leur esprit s'en est épris et il devient l'objet de leur passion. Tous les efforts de l'esprit vont tendre à le rendre plus beau, plus fort, plus désirable. Ils sacrifient tout à ce culte. Le régime est draconien, le temps se passe et l'argent se dépense dans les salles de culture physique, dans les salons de beauté, sur les tables de chirurgie esthétique.

Pour les communs, le corps et la tête vivent en harmonie et ne font qu'un. L'esprit s'inquiète assez du corps pour ne pas le surmener, le reposer, le bien nourrir, ne pas lui faire courir des risques dangereux. Ceux-là savent qu'ils ne sont pas de purs esprits et que la chair est faible. Elle ne supporte pas les excès de graisse, de sucre, de sel, d'alcool. Elle se cancérise dans la fumée des cigarettes. Ils ont compris qu'il faut laisser les tablettes au chocolat, les hyper-muscles aux toros bravos, que la chirurgie peut tuer ou défigurer et que le danger doit être laissé aux dangereux.

LOGIQUE

J'ai mis le grenier à la cave car je me fatigue moins en descendant qu'en montant et ma cave à vin au grenier parce qu'elle est vide.

mercredi 24 avril 2019

LA DIFFÉRENCE

Le loquace aime s'entendre dire des  phrases interminables alors que le taciturne  préfère parler à demi-mot.
Je prépare une bonne nuit de sommeil par une sieste apéritive . Elle sera suivie d'une grasse matinée digestive.
Les vieux sont des jeunes montés en graine.

LA MOUSSE DE PÂQUES

Je  cuisine l’Œuf de Pâques de la même façon que l’œuf de Noël. Je fais fondre la coque en chocolat avec du beurre et je mélange le tout avec du sucre. Le jaune  de trois œufs d'un dimanche ordinaire est manié avec la préparation que je dilue pour en finir avec les blancs montés en  neige. J'obtiens une mousse de chocolat à l'Œuf de Pâques .

mardi 23 avril 2019

UNE ACTION DE TOUT REPOS

Le lit est un placement qui vous permettra de dormir tranquille.

Valeur refuge, il est disponible à domicile et ne demande pas de frais de garde, à la différence des lingots. Il satisfera aussi bien le père qui veut fabriquer une famille nombreuse, dans le confort, que l'aventurier saturé d'aventures et qui aspire à se reposer en toute sécurité dans son "sweet home" enfin récupéré.

La souplesse est son autre qualité. Il s'adapte à la demande et peut être à une ou deux places. Structurellement complexe même si le concept est simple, il empile plusieurs composants dont la gestion au quotidien  ne demande aucun diplôme mais seulement deux bras et mains en état de  fonctionner.

Beaucoup de lits sont proposés à la vente. Choisissez la qualité premium.C'est une garantie de bon sommeil, profond, reposant. Toujours dans le haut de gamme optez, si vos moyens vous le permettent, pour des draps en soie, une couverture en alpaga ou en vigogne, si vous n'êtes pas végétarien.

Votre dividende sera payé en nature par un sommeil réparateur  qui vous rendra optimiste, pétillant. Grâce à votre lit vous passerez une journée épatante.

Conclusion: le lit est une affaire en or pour qui veut bien vivre et pas seulement dormir.
Pour s'enfoncer dans le sommeil, il faut avoir de la profondeur.
Pour ne pas me blesser, je tombe toujours de sommeil sur le matelas moelleux d'un lit douillet.

lundi 22 avril 2019

LA CONFÉRENCE-MINUTE DU LUNDI DE PÂQUES

Mesdames, messieurs, bonjour,

Ma thèse:

Il y a dans le ciel 2 mystères: 1/ les trous noirs, où débouchent-ils? 2/ la résidence divine, où se cache-t-elle?

L'antithèse:
Je la laisse à mes détracteurs.

Ma synthèse:
Les trous noirs débouchent dans le TROU NOIR PRIMORDIAL situé au paradis et qui abrite le siège du GRAND TABERNACLE.

Merci de votre attention.
J'aime me lever et me coucher tard. Ça me permet de dépenser le soir ce que j'économise le matin. J'en profite davantage car je suis plus reposé.
Quand on s'écoute parler, on est toujours d'accord avec celui qu'on entend.

CONFIDENCES D'UNE VÉGÉTARIENNE CRUDIVORE

Blanche, la vache qui paît dans le pré d'à coté, me confie:
"Je mange de l'herbe CRUE parce que je n'ai pas de cuisinière. Je ne suis pas un cas isolée."
Je pose la question:
"Que font les amis des bestiaux?"

dimanche 21 avril 2019

Le passe-temps est un moyen agréable de se fatiguer gratuitement.

LE FEU AU CORPS

La vie est une force animale qui entretient une flamme qu'attise un souffle épique. Elle brûle jusqu'à s'éteindre quand il devient trop court.

LA BONNE BOUCHE

- le stoïque  serre les dents,
- l'effronté  tire la langue,
- la mijaurée  fait la moue,
- le méchant  montre les canines,
- le  bavard  l'ouvre ,
- et le coi  l'a  cousue.

LA FORME INTÉRROGATO-NÉGATIVE

Ceux qui veulent apparaître généreux emploient la forme interrogato-négative. Ils vous demandent "Vous ne voulez vraiment pas qu'on vous apporte quelque chose...?" Ils savent, par expérience, que la réponse sera toujours : "NON"

samedi 20 avril 2019

MIEUX QUE LA MORPHINE

La mort soulage définitivement des souffrances de la vie. C'est l'antalgique absolu.

TOUT EST RELATIF

Le travail est pour le feignant  ce que le repos est au travailleur: une perte de temps.

RÉFLEXION OU MÉDITATION

Aujourd'hui, la mode est à la méditation plutôt qu'à la réflexion. Probablement parce que ne penser à rien dispense d'avoir des idées.

CURIEUX, NON?

La curiosité est une qualité que ceux qui ne l'ont pas disent être un vilain défaut.
Le rire est le seul bruit qui fasse sourire.

vendredi 19 avril 2019

LA DEVINETTE DU JOUR

Quel est le point commun entre un ultra-riche qui vit dans un palace des mille et et une nuits et un SDF.
Réponse:
Ils vivent au jour le jour.
Avec son coeur tendre, la  laitue est la plus sentimentale des salades.
Le soleil se cache derrière les nuages pour ne pas voir la pluie noyer son ombre.

LES DEUX FAÇONS DE VIVRE

On peut choisir la vie tranquille et la passer à regarder, à écouter, à se promener, à réfléchir, à lire .Elle donne une richesse intérieure.
Beaucoup préfèrent une vie trépidante, agitée, occupée à courir, à voyager,  à parler, à travailler, à devenir milliardaire.
Le but est le même: lutter contre la brièveté  de la vie en la rentabilisant au maximum.
L'un choisit la réflexion, l'autre l'action. Qui a raison?
Sénèque, l'auteur de la" Brièveté de la vie"  préconisait la première option  et, pourtant, il passa  sa vie  à intriguer pour devenir riche et puissant jusqu'à en mourir, suicidé sur l'ordre de celui qui l'avait rendu riche et puissant. 
Son exemple est éclairant et peut servir de guide. Il aurait dû faire ce qu'il écrivait s'il avait voulu vivre plus longtemps. Sauf que l'on ne sait pas s'il en aurait tiré le même plaisir. Le débat reste ouvert.

jeudi 18 avril 2019

C'est parce que le début est plus prometteur que la fin que la vie a une meilleure réputation que la mort.

SOYONS OBJECTIFS

À connerie égale, la connerie des autres est beaucoup plus grandiose que la nôtre. 

L'INTERROGATION

Je me demande où je serais si j'étais parti ailleurs.
L'un des avantages de l’œuf sur le granit, c'est que même dur, il reste tendre.

mercredi 17 avril 2019

POUR NOUS REMONTER LE MORAL

Le premier stade de la reconstruction est la destruction. Il est pénible, on s'en passerait, mais il  inaugure une période exaltante de l'Histoire puisqu'elle s'inscrit dans l'avenir qu'elle construit.

ABUS DE LANGAGE

Les machines électriques ne mériteraient leur qualificatif que si elles la produisaient elles-mêmes. Dépendantes d'une usine et d'un fil conducteur, elles en sont les esclaves et marchent à la commande.Triste sort.

L'AVEU DU CYNIQUE

Il arrive en larmes:" Je suis le plus malheureux des hommes: j'aime tout ce que je ne sais pas faire: jouer au piano, à la clarinette, plonger, voler, marcher sur les mains, parler chinois, grec et latin."

mardi 16 avril 2019

PRÉVOYANT

Quand je travaillais, je me préparais  à la retraite en m'entraînant à ne rien faire.
Pour ne pas avoir peur du lendemain, il faut vivre au jour le jour ou avoir un jour de retard.
Le pouvoir rend stupide au prorata de son degré. L'absolu condamne son détenteur à des bêtises si énormes qu'elles finissent par abattre son  château qui était de sable.

LE DUO TOXIQUE

La France est  dirigé par des responsables incapables, impuissants face à des responsables irresponsables

lundi 15 avril 2019

LE POUVOIR DES MOTS

Les mots ont un pouvoir d'évocation extraordinaire. Ils suscitent des idées qui mettent en branle l'imagination.
Ainsi mon chien Jhor, quand je dis "frisbee", dresse la tête, se positionne devant le frigo, bat la queue, aboie, frétille. Il sait que son instrument de jeu favori va bientôt entrer en action.
Moi, quand je vois un fumeur fumer, je pense ce qui va suivre.

UN PRODUIT FORMIDABLE

Le tabac est un produit remarquable:il donne du plaisir au fumeur et plein d'argent aux producteurs de nicotine, aux cigarettiers, aux cancérologues, aux radiothérapeutes, aux cardiologues, aux pneumologues, aux ORL, aux pharmaciens, à l'industrie de la chimie anti-cancéreuse, aux laboratoires de recherche, aux croque-morts, aux notaires, aux héritiers.
Une blague à tabac ne fait rire personne.

dimanche 14 avril 2019

CROYEZ EN MON EXPÉRIENCE

Le bien est plus facile à prendre en patience que le mal.
Beaucoup de gens intelligents sont tellement stupides qu'ils se croient incapables de faire et de dire des bêtises.

LES CONS

 Bercy, quand ils veulent rembourser la dette, ils empruntent, moi, j'économise.

LE QUESTIONNEMENT DU MATIN

Ce matin, je me réveille tout éberlué d'un rêve lointain avec une question lancinante, non pas du genre: "d'où viens-je, où vais-je, qui suis-je?" mais plus simplement: " quel jour sommes-nous?"e
Pour qui a rien, peu est beaucoup.
La réflexion mobilise la pensée qui agite des idées qu'elle soumet à sa raison critique.

samedi 13 avril 2019

DE TOUT UNPEU

La boussole a le sens de l'orientation.
***
Pour apprécier l'humour, il faut en avoir.
***
Pour éviter les pépins, mangez des fruits à noyau.
Une somme est une addition de chiffres mais aussi de cinq lettres.
En rêvant, on fait une toile dans de beaux draps.

LA RUMEUR

La dernière équipée de Dieu au travers de son avatar de fils fut calamiteuse et se termina dans les larmes, le sang et sur une croix. Même sans rancune, on devine que Dieu ne conserve pas un bon souvenir de cette aventure et de sa création terrestre. La rumeur intersidérale prétend que son expérience vénusienne fut beaucoup plus gratifiante. À vérifier.

vendredi 12 avril 2019

UNE MESURE DE BON SENS

Pour palier le manque de médecins, supprimer les dépenses de santé, la ministre devrait exiger la consommation d'une pomme (bio) chaque  jour par tous les français pour complaire à l'adage franco-anglais: "une pomme chaque jour garde the doctor away".
Marmonner permet de ne pas articuler et de dire à voix basse ce qu'on n'ose pas dire à haute voix.
En pensant à rien, on oublie tout.

 TOUTE CHOSE MALHEUR EST BON

La soif fait oublier la faim.

jeudi 11 avril 2019

LA RÉVOLUTION EN MARCHE

Le gouvernement poursuit son effort héroïque de modernisation du pays à marche forcée et ouvre chantier après chantier. Le dernier est explosif et vise à enlever aux pharmacies le monopole de la vente de médicaments. Cette profession protégée comme beaucoup d'autres verra ainsi son privilège ancestral - car remontant aux temps des corporations - disparaître.  Le sacrifice demandé aux malheureux potards l'est au nom des intérêts supérieurs du pouvoir d'achat des ménages, obsession gouvernementale depuis la levée des bonnets jaunes.

Le doliprane et consorts, les huiles essentielles, aussi bien que le thermomètre  et autres produits de tierce nécessité seront disponibles dans les grandes surfaces.

Désireux d'encourager la démarche jupitérienne, j'ai, derechef, fait des propositions constructives pour que la révolution en marche dynamise un peu plus une économie de la santé bien malade.

Je suggère d'appliquer à la santé les règles qui prévalent aujourd'hui dans les autres secteurs.

L'habitude prise d'aller chercher ses fruits et légumes directement chez le maraîcher et sur l'arbre fruitier, d'acheter son lait, son beurre et les fromages à la laiterie doit être généralisée.

Ainsi, le dentiste pourrait vendre du dentifrice, des brosses à dents, du fil dentaire; le médecin les médicaments qu'il prescrit et, dans la foulée, offrir appareils à tension, sparadrap, coton hydrophile , cannes anglaises, fauteuil roulant. Les supermarchés seront de la sorte court-circuités et les dindons de la farce. Pour enfoncer le clou et rendre l'affaire encore plus populaire, la vente pourra se faire à prix coûtant et la TVA réduite remboursée par la SS.

Ce n'est en fait que l'extension aux docteurs en médecine humaine  de l'exemption dont bénéficient déjà leurs confrères en médecine canine.

Ces changements dans les habitudes vont prouver aux Français que le changement est possible, ils vont se remette à espérer, à respirer.  
La vie a plusieurs bonnes raisons de s'arrêter quand elle arrive à son terme. La meilleure n'est pas celle à laquelle on croît.
L'ingratitude permet  de ne pas rembourser un bienfait. Cette économie est la raison  de son succès

mercredi 10 avril 2019

Le dernier avait pourtant pris un départ triomphant.
L'idée de départ est rarement celle de l'arrivée. Souvent  une tierce s'est glissée dans l'entre-deux.
Le pessimiste croit que l'optimiste a tort.

LE PETIT PLAISIR DU CYNIQUE

I l me dit, hilare:
"Je comprends tous ces jeunes qui veulent prendre leur retraite avant d'être vieux , car quel plus grand plaisir  que de voir les travailleurs s'éreinter à s'échiner pour payer ma retraite dorée. En plus, c'est une belle revanche sur mes années passées  à payer les retraites dorées de tous les salauds de retraités  qui profitaient de ma sueur et de mon sang de pauvre travailleur. "

mardi 9 avril 2019

La perte de la mémoire est une bénédiction pour le vieillard. Elle  rend sa vieillesse heureuse en le débarrassant du regret de tous les  mauvais souvenirs du passé.
Penser à rien est une exigence qui oblige.
Le chevelu  a disparu du cuir crânien du chauve.
Ce sont les préparatifs de la mort qui font peur.

dimanche 7 avril 2019

Les leaders suivent leur étoile car ils croient qu'elle est bonne.
Ils se trompent. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises étoiles. Tous les astronomes le savent.
Le surnaturel se situe au-dessus de la nature, c'est pourquoi on a du mal à l'attraper.
Parce que je n'aime pas souffrir, je ne me donne pas de mal.
Quand on n'a pas le choix, on a rien à cacher.
Dépenser moins que ce que l'on gagne est plus facile que gagner plus que ce que l'on dépense.

samedi 6 avril 2019

Le soliloque a l'avantage sur le monologue de permettre à la conversation de s'engager.
Ne pas connaître son malheur est un handicap que n'a pas le bienheureux.
Le suaire comme le cercueil devraient être déductibles de l'héritage.
Le temps passe plus vite en travaillant qu'en se reposant, donc une vie de travailleur dure moins longtemps qu'une vie de feignant.

vendredi 5 avril 2019

jeudi 4 avril 2019

LA RÉPONSE Â LA QUESTION

On se demande la raison du Brexit. La réponse est pourtant simple.

Comment un peuple qui tutoie Dieu, vouvoie ses enfants et ne les embrasse pas pourrait s'entendre et comprendre des continentaux qui vouvoient Dieu, tutoient le premier venu et s'embrassent à bouche-que-veux-tu?

Il y a entre eux et nous un fossé culturel plus large que le Pacifique. Il est théologique, philosophique, idéologique, gastronomique et infranchissable. Dommage.
Quand un chaud lapin rencontre une gourgandine, ils ne vont pas à la chasse aux papillons.
Le jour de son enterrement, l'enterré est le seul à ne pas penser à lui.
Depuis que la cigarette est médicalement incorrecte, le smoking est beaucoup moins porté.

mercredi 3 avril 2019

LOGIQUE

N'aimant pas les mathématiques, je préfère utiliser le pour et le contre plutôt que le plus et le moins.

CURIEUX

D'après mes recherches, les faits divers sont plus nombreux en été que durant la saison froide. Je suis en train de déterminer s'il s'agit d'une coïncidence, d'une corrélation, de la cause ou d'une conséquence.
C'est à y rien comprendre, il y en a  qui n'en croient pas leurs yeux, mais qui croient à la résurrection, à l'assomption, à l'ascension, au paradis et à l'enfer.
La bêtise des gens intelligents est plus dangereuse que l'intelligence des imbéciles.

mardi 2 avril 2019

JE ME DONNE DE LA PEINE POUR AVOIR UNE RAISON DE PLEURER.

MA RECETTE POUR MAIGRIR

Les individus en surpoids ne doivent pas seulement être des masochistes pour le long terme en se préparant à devenir diabétique, hypertendu et avoir une cirrhose graisseuse, une rétinite, une artérite, un A.V.C., des cardiopathies diverses, une insuffisance respiratoire et j'en passe, mais ils doivent l'être dès maintenant et se préparer des plats qu'ils n'aiment pas. Cela leur coupera l'appétit.
Les surprises sont bonnes ou mauvaises. Les bonnes étant rares, elles sont le plus souvent mauvaises.
Un bon prétexte est souvent une mauvaise raison  pour faire ou défaire.

lundi 1 avril 2019

Ceux qui n'y arrivent pas ont pris, en général, un mauvais départ.
La foi est la croyance en une hypothèse née de l'imagination et qui donne une explication à un problème sans solution.
Le pouvoir de l'imagination dépasse l'imagination.