Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 18 novembre 2024

UNE ANALYSE VISIONNAIRE, LUCIDE, FROIDE, EXCLUSIVE ET SURTOUT OBJECTIVE DE CE QU'IL EN EST

Alors que le monde entier vit ces dernières décennies dans un aveuglement total et refuse de voir monter la température qui va la fusionner si une fission ne l'éclate,  notre société occidentale profite du retard à l'allumage de l'embrasement générale pour s'offrir de grandes et belles heures dans l'inconscience le plus totale pour opérer un magnifique salto arrière. La préparation est minutieuse et rien n'est laissé à l'abandon. Tous les piliers de sa société de consommation, de production  de pollutions, d'idéologies boueuses, vaseuses, nauséeuses sont en  ébullition. Dans le désordre, on a :

1- l'église traditionnelle en pleine implosion avec la  crise des vocations,  la désertification des chapelles, des  cathédrales et des basiliques, la mise en accusation des hiérarques couvrant les turpitudes de subalternes déguisés en bons pasteurs et, comble de bonheur pour les pourfendeurs de curés, la mèche du baton de dynamite qui va pulvériser l'édifice ecclésiastique vient d'être allumé par le pape lui-même qui veut excommunier Monseigneur Carlo Maria Vigano. Ce dernier, un haut prélat ayant occupé des postes importants dans l'État Vatican, accuse le pape actuel de transformer l'église en une agence philanthropique au service de l'inclusion, de l'environnement et du nouvel ordre mondial. Il proclame urbi et orbi répudier et condamner les scandales, les erreurs, les hérésies  de Bergoglio (nom propre du pape) qui manifeste une gestion tyrannique du pouvoir etc., etc... Calvin et Luther n'avaient pas des termes plus crus pour combattre un pouvoir déliquescent. Un nouveau schisme est en train d'être enfanté. Le diable est dépité, il ne reconnaît plus les saints et ne sait qui combattre puisqu'ils s'autodétruisent.

2- l'union de ces États n'est qu'une façade qui, à force de se lézarder  tombe en morceaux. Plus désunie que du temps napoléonien, chacun mène sa petite politique indépendante et rejette son inertie face aux questions existentielles sur une superstructure inopérante et paralysante. Colonies vassales d'un oncle d'Amérique qui la veut esclave, elle va disparaître sans laisser de traces, avalée et digérée par des estomacs affamés qui la trouvent encore bonne à déguster.

3- sa société est en pleine décomposition mentale, morale, physique, psychique, philosophique etc.. En plus d'être tomber sur la tête, elle marche sur un pied. Un contorsionniste unijambiste arriverait à se déplacer, mais complètement ankylosée par des siècles de conservatisme, de corporatisme, de jésuitisme, de socialisme, de bourgeoisie, elle est figée, tétanisée par son passé et ce qu'elle voit arriver: l' IA , son remplacement, la fin de son et du monde.

Après avoir été pendant des siècles un plat de résistance qui comblait des appétits et s'exportait facilement, l'Europe a perdu la main, le besoin, l'envie. Vieille, échaudée, cuite à point, elle est passée de la salle à la cuisine et maintenant passe à la casserole.  N'étant plus l'amuse-gueule des américains, elle devient, à l'insu de son plein gré, celui des chinois, heureux de se venger du sac du Palais d'Été (18 octobre 1860) par les franco-britanniques. S'étant reçue sur la tête à la reception de son saut périlleux à rebours imbécile,  dans le coma, elle subira indifférente une disparition qui précédera que de peu la carbonisation globale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire