Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 30 novembre 2024

L'ÉVOLUTION DE LA CERVELLE DANS LE TEMPS

Durant sa jeunesse, l'enfant subit une éducation imbécile qui en fait un analphabète gavé de vidéos laides à pleurer et bêtes à hurler. Elles lui auront appris la violence, la pornographie, le plaisir de faire le mal et tous les exemples à ne pas suivre. 

Adulte, avec un cerveau droit privé de toutes les stimulations qui en font la valeur et un gauche privé de logique, de raison et de sagesse, il effectue, comme ses parents, plus mal que bien ce que l'on attend de lui.

Il rêve de retraite longtemps avant d'en avoir l'âge, avide de devenir vieux encore jeune. Sitôt acquise, elle accélère le passage du temps et il accède aux plaisirs de la sénilité et de la dépendance sans être en mesure d'en profiter. 

PS.- Si le cerveau subit cette involution désastreuse, il faut saluer, a contrario, la vaillance du cœur, du foie, des reins, des poumons, en particulier, qui, stoïques, font leur travail avec une résilience admirable malgré les mauvais traitements infligés par le maître du jeu qui les ont condamnés à subir des émotions de bas étage, à transformer des aliments indignes de lui, à boire des liquides frelatés, à inspirer un air pollué au dernier degré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire