Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 30 novembre 2024

VOLONTÉS

La volonté est une force tranquille personnelle qui prend une décision et la pousse à sa fin. Elle a deux avatars qui lui font du tort :

- la bonne volonté est une intention noble mais sa force n'est pas à la hauteur de la situation. Sa position subalterne en fait un vœu pieux et le résultat de son action est piteux. Elle est éprouvante pour ceux à qui on la propose et éprouvée par ceux qui n'ont pas de volonté.

- la mauvaise volonté est fréquente chez beaucoup de gens puisqu'elle fleurit chez les paresseux, les peureux, les opposants ou simplement récalcitrants. C'est une force d'inertie qui tire en sens contraire et freine à tous les stades. Son pouvoir de nuisance est considérable. Elle est particulièrement développée chez ceux qui sont chargés d'appliquer les décisions prises par la volonté populaire à la majorité relative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire