Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 16 mai 2015

ET L'ÂME, DANS TOUT ÇA

« Vous nous avez décrit votre ordinateur cérébral, l'autre jour, la différence ne tient-elle pas à l'âme? Mon ordinateur de bureau n'en a pas , me semble-t-il .»

« Excusez-moi, j'avais oublié le dernier paragraphe. Voici ce que j'en pense:

Certains sont si fiers de lui qu'ils lui ont donné une âme. Ils ne savent pas ce qu'elle est, le mystère lui donne encore plus de valeur et autorise toutes les extravagances. Elle serait le propre de l'homme, elle serait éternelle. Son siège est  inconnu: au dessus, en dedans, à coté? C'est ce plus immatériel qui distinguerait notre ordinateur personnel de celui qui règne dans votre bureau et qui fait l'essentiel de votre travail, avouez-le. Discret, il se tait, il sait que sa durée de vie est programmée, qu'il sera oublié aussitôt jeté. Mais, quand il aura la parole, que nous dira-t-il? Ne voudra-t-il pas s'inventer une âme et nous apprendra-t-il que c'est le courant qui la  transporte et son magnétisme qui parle en passant et, pas de rémanence, ce qui est mort est mort.»
_______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire