C'est un vélo qui annule la montagne. Ergonométrique, il
maintient la position à l'horizontale quelle que soit l'angulation de la route.
En montée, le sang ne s'accumule plus dans la partie
inférieure du corps, gênant la circulation de retour et en descente, le sang ne
quitte pas les jambes qui en ont le plus grand besoin; son afflux intempestif ne
menace plus le cerveau d'apoplexie.
Pour obtenir ce résultat qui va révolutionner la course en
montagne, je monte à l'avant une fourche télescopique issue de ma recherche-développement.
En descente, elle monte de façon à maintenir l'horizontalité du cadre, variant
en permanence l'amplitude pour maintenir la position choisie. En montée, la
correction intéresse la partie arrière qui doit se surélever. La difficulté est
plus grande car le pédalier doit rester à la même distance de la selle quelle que
soit la pente. Un système ingénieux de renvoi de couple a résolu le problème de
façon très élégante, sans perte de puissance et sans toucher au braquet.
Le système est géré en continu par une électronique
embarquée qui doit beaucoup à celle du Rafale; Nulle doute que ce nouveau vélo
va , comme lui, être un grand succès à l'exportation, participer au
redressement de notre balance commerciale, porter un coup sévère au vélo chinois
et assurer le triomphe de nos coureurs dans les étapes de montagne du tour de
France.
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