Le silence des scientifiques s'éternisant, on pouvait légitimement s'inquiéter des raisons et des conséquences du ralentissement de la rotation de la terre et craindre que le gouvernement ne fasse taire, une nouvelle fois, ceux qui savent.
Je suis en mesure, bravant une censure imbécile, de vous donner un premier avis autorisée.
Le professeur Y (il a préféré conserver son incognito) m'a livré son hypothèse:
"l'origine du phénomène est humaine et a été provoquée par l'augmentation en nombre et en hauteur des gratte-ciel dans toutes les villes du monde. L'habitude prise de construire des immeubles de 500 à 1000 mètres de hauteur a donné aux vents d'altitude l'occasion de montrer leur force. La prédominance des vents venant de l'ouest constatée depuis 3 ans a coïncidé avec l'élévation de ces parois qui, cumulés, forment des voiles de milliers de kilomètres carrés. Agissant à la façon de la grande voile d'un bateau naviguant au grand largue ou vent arrière, ces surfaces gigantesques propulsent la terre en direction de l'est a une vitesse sans cesse plus petite".
Le professeur Y conclut en lançant un avertissement: il faut arrêter de construire en hauteur et ne plus laisser prise au vent. Il supplie les architectes et les urbanistes d'abandonner leur folie des grandeurs, de revenir sur terre et de construire de plein pied, sans étage.
_______
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire