Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 10 août 2018

LE GRAND TEMPS

- "On s'intéresse au temps climatique plus qu'au temps horloger. Dancharr, vous qui êtes assis entre un grand passé derrière vous  et un avenir éternel devant vous, qu'en pensez-vous?"

- "Bonne question sur laquelle je n'ai aucune idée, le présent m'occupe en permanence, mes souvenirs ne sont pas assez bons pour me soucier du temps dont ils viennent et mon futur est trop hypothétique  pour que je perde du temps avec lui. Je le subis, comme le climat sans rien y pouvoir. Tous les deux disposent de nous, l'un de notre confort, l'autre   de notre destinée.

Laissons les climatologues s'étriper et parlons des temps sans trop y croire. On peut le voir comme un écran où la vie se projette avec le décors et des acteurs-spectateurs .

Les temps se jouent en trois parties:

Le  passé est un temps mort  qui gît dans la mémoire, les livres d'histoire, les monuments, le paysage et les restes des faits qu'il a produit.

Le présent recyclable, récupérable revient de façon immuable, il est inusable.

Le futur est le temps des optimistes qui  croient avoir un avenir et le voir. Ils vivent d'espoir."
________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire