Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 18 décembre 2020

AVIiiiisssssss à la population

Ce blog triture une matière première de qualité premium : le temps, la mort, la vie, la religion sur le mode irrévérencieux, ironique, politiquement incorrect. Son éclectisme est une façon d'occuper une retraite galvanisée et de faire de la culture psychique . La production quotidienne m'a fourni assez de matériel pour sortir un nouveau manuel de survie comme chaque année depuis 4 ans. Ce seront les divagations d'un intérimaire qui me squatte aussi souvent qu'il le veut. Les "confidences du cynique " sont disponibles sur Kindle, éditeur à la demande, sans intermédiaire, à un prix cassé et à la livraison à 1 centime

La quatrième de couverture, destinée à mettre en appétit le curieux, le renseigne ainsi:

J'héberge un hôte depuis toujours. Il s'impose, me bouscule, veut même dicter mon propos. Soucieux de tranquillité, je le laisse dire. Il se prétend disciple d'Antasthène car il aime les chiens et la raillerie à l'instar de ce  philosophe grec post-socratique qui créa en -390 une secte qui prenait l'univers pour patrie et voulait la fraternité des races et des nations. Elle faisait table rase des superstitions et réduisait la religion à un déisme et préparait les âmes pour un idéal plus pure et élevé que les mythes. Cette philosophie iconoclaste a échoué. La religion continue d'entretenir la confusion et la  zizanie. La liberté est devenue obscène. La modernité du cynisme dans son acception d'origine est intacte. Vous comprendrez qu'il m'était  difficile de garder ses confidences pour mon seul profit.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire