Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 28 décembre 2020

VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

 Le rédacteur de  "L'avenir du futur" nous rend compte de sa visite au plus grand savant du monde.

"Bonjour, merci de m'avoir invité"

"Bonjour, merci d'être venu. Je vais vous parler de ma dernière invention. C'est  ma réponse à une demande de mon fidèle factotum, Pierrot. Une de ses amies se désolait de voir son fiston de 10 ans peser, à 10 ans, 50 kilos au lieu de la  trentaine normale et partir pour avoir à 20 ans les joues aussi grosses que les fesses, selon l'expression devenue courante. Il est victime de la maladie à la mode : l'obésite. C'est le résultat d'une consommation sans restriction de barres chocolatées, de jus de fruits, de bonbons, de gâteaux, etc.. Rien n'y fait, c'est devenu incoercible. Il fait, dit-il, comme les copains qui sont comme lui. Le devenir de ce gamin épouvante sa mère qui a honte de son poussah. Vous savez que le problème est général, mondial. L'impuissance est la règle car rien ne marche. L'inflation pondérale atteint même les pays où l'on meurt de faim, la malbouffe étant contagieuse. Comme je ne peux rien refuser à Pierrot, je me suis mis au travail et conçu le concept à la base du départ de mon traitement. Il n'est pas compliqué car j'aime faire simple: le sucre est l'ami qui veut du mal à ceux qui l'aiment plus que  de raison. Il faut donc le neutraliser avant qu'il ne pénètre dans l'intérieur et se transforme en graisse. Il suffit pour cela de le précipiter en un composé inassimilable dès qu'il est dans l'estomac. Il sera excrété avec les autres résidus et n'apportera aucune de ses calories inutiles. Il devient inoffensif, satisfait les  papilles du gourmand addict sans lui causer un préjudice. Voila ce que j'avais à vous dire."

"Vous précipitez le saccharose en un composé insoluble, mais avec quoi?"

"Trouver la molécule ayant une affinité exclusive pour le  le glucose- fructose du saccharose m'a causé un souci le temps que j'y réfléchisse. Il existe, facilement disponible, bien toléré, n'interfère pas avec la digestion, exclusif, goût agréable et n'a que des qualités Son efficacité est remarquable. Il neutralise le sucre dès qu'il entre au contact. Le drogué sucré voit seulement ses fèces augmenter de volume".

"De quoi s'agit-il?"

"Je ne vous le dirai pas car il doit être certifié par l'autorité compétente".

"Vous avez gagné le jack-pot. Les laboratoires vont se l'arracher. Ils recherchaient ce produit miracle depuis toujours".

"Ils vont être déçus. Je vais donner la recette au syndicat des pâtissiers, ces bienfaiteurs de l'humanité. Ils travaillent déjà en laboratoire et fabriqueront l'anti-sucre en même temps que leur fond de tarte. Ils cesseront de culpabiliser en créant du diabète. Leur profession va recevoir ainsi la récompense qu'elle mérite".

"Merci pour eux et n'auriez-vous un reste de votre cognac habituel car j'ai une poussée d'hypoglycémie?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire