Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 23 février 2021

UNE PROPOSITION QUI VA RAVIR LES TENANTS DE L'ANTI-HISTOIRE

J'ai proposé à celui qui en a le pouvoir de satisfaire la demande imminente de ceux qui militent pour effacer les tares du passé et veulent entrer dans le futur par la porte étroite de la censure, de l'ignorance,  de l'amnésie en réduisant la palette des couleurs:

Il faut interdire le noir, symbole de la dépression (idée noire), du cafard (un insecte répugnant), de l'obscurantisme (l'obscurité), de la petitesse (garçon, un petit noir), de la saleté (une tâche).

Il faut prohiber le blanc, son contraire, symbole honni de la pureté de la race, de la domination de l'homme blanc, de supériorité (la crème), de l'innocence (blanc comme neige). 

Toutes ces valeurs sont bourgeoises, occidentales et leurs qualités sont célébrées seulement pour enfoncer dans le mépris ceux qui ont le culte du noir, la couleur du deuil, de l'absence, du néant, du bas, de la peur. La raison est suffisante pour le supprimer et, par équité, le blanc doit subir le même sort. Débarrassé de ce fardeau, l'esprit des uns s'éclairera tandis que celui des autres cessera d'être ébloui par leur propre reflet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire