Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.
dimanche 30 juin 2024
ADRESSE DU CYNIQUE À FRANÇOIS
samedi 29 juin 2024
UN MATCH D'OBSERVATION CONCLUANT
Tous les terriens concernés par l'état de leur terre ont regardé la répétition du match de la fin de l'année opposant messieurs Biden et Trump, les français se demandant en plus lequel des deux serait leur prochain oncle d'Amérique. Ils le savent, le challenger a gagné la préface par KO technique dès le premier round. Fatigué avant d'entrer, le tenant du titre n'a opposé qu'une faible résistance à l'ancien champion revenu au meilleur d'une forme amoindrie cependant par des coups bas reçus hors du ring et portés par des seconds couteaux travaillant au noir pour son adversaire qui croyait pouvoir l'emporter sans combattre. Trump a été supérieur dans tous les domaines: sens de l'esquive, jeu de jambes, maîtrise des enchaînements: direct, uppercut, crochet du droit au foie, force de sa droite face à la gaucherie de l'autre, travail des jambes parfaits. Un vrai massacre et, paraît-il, le vaincu est rentré à la Maison Blanche sur un civière. La principale information à retenir est qu'avant même de reprendre possession du bureau ovale, Trump aura mis fin à la guerre en Ukraine. Il faut espérer que les ennemis de la paix, les marchands de canons et de bombes, Zelinsky, aidé des quelques suppôts bien connus ne lui auront pas préparé un beau et sale coup de Jarnac. Quand aux français en particulier et les européens en général, ils devront apprendre à être indépendants, à s'émanciper, à se défendre comme des grands, par leurs propres moyens, ne plus être une colonie. Je crois plutôt qu'ils demanderont à la Chine de les acheter.
UNE PRÉCISION OPPORTUNE
POUR QUI VOTER DIMANCHE PROCHAIN
LA FORCE DE L'HABITUDE
vendredi 28 juin 2024
LES GUERRES EN COURS
LA NOUVELLE SPIRALE
jeudi 27 juin 2024
LE PETIT HOMME
LE CYNIQUE N'EST PAS PODAL
MOTS CLÉS: APÉRITIF AMUSE-GUEULE, PETIT POIS
PS: du frais, du bio, pas du congelé, du Bonduelle en boîte, provenance directe du potager en permaculture. Si vous habitez en ville, en appartement, passez me voir, mes rames donnent à plein en ce moment. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
DÉRANGEMENT, TU NOUS TIENS
DSK
mercredi 26 juin 2024
UN DIALOGUE MUET
On ne peut reprocher à ce muet d'en avoir trop dit comme le bavard ou pas assez tel un laconique. Par signes, il m'a fait comprendre qu'il préférerait être cloué au pilori que de souffrir de son infirmité. Je respecte son opinion.
Certes, on dépend des autres pour l'alimentation, l'habitat, les transports, la médecine, la sécurité intérieure et extérieure (pompiers, gign, légion étrangère) entre autres, mais, diantre!, comme disait Henri IV, on dépend surtout de soi, des soins que l'on se donne et de nos efforts pour se nourrir convenablement, s'habiller correctement, se comporter dignement et rester en bonne santé. Seuls les invalides catégorie 3 ont besoin d'une tierce personne qui effectuera à leur place les actes essentiels de la vie aux frais de la société. Donc, que les choses soient claires, on est très indépendant des autres et très peu de soi et ceux qui veulent leur indépendance devraient en avoir conscience, vous voyez de qui je veux parler...
LA LEÇON DU CYNIQUE
RÉACTIONS
LE CONSEIL DU NEURO-PSYCHIATRE
mardi 25 juin 2024
UN REMÈDE DU GRAND-PÈRE
PAROLES PRÉSIDENTIELLES
lundi 24 juin 2024
24.06.24
LA MODÉRATION PARLE AUX LECTEURS
LE CYNIQUE A UNE SOLUTION RADICALE QUI VA DÉPLAIRE À TOUT LE MONDE FÉMININ
PS: je frémis à l'avance
de ses propositions. Je décline toute responsabilité. J'engage les âmes
sensibles à s'abstenir de lire ce qu'il a vomi. Je n'adhère à rien, condamne
tout, par principe. Prévenus, vous ne pourrez vous en prendre qu'à votre
curiosité malsaine. Cet avertissement est destinée à ceux et à
celles qui, ne me connaissant pas, pourraient croire à une complicité
et à ma duplicité.
LE CYNIQUE EXPLIQUE POURQUOI IL EST CÉLIBATAIRE
dimanche 23 juin 2024
L'ESPOIR EST UN MENTEUR
UNE CONFIRMATION
ÇA, C'EST BEN SÛR
samedi 22 juin 2024
ENCORE LE CYNIQUE
"Si j'étais marié au lieu d'être célibataire, je me demande si mon épouse se rendrait compte de sa chance de m'avoir comme époux?"
IL FAUT DÉSESPÉRER
ÉVOLUTION DES TEMPS DE TRAVAIL ET DE REPOS AU COURS DES ÂGES
vendredi 21 juin 2024
jeudi 20 juin 2024
Prisonnier de lui-même, réduit à l'impuissance, battu une nouvelle fois, il a dissout une chambre qu'il ne contrôlait pas, croyant qu'en politique qui perd gagne. Il a semé la pagaille, il sera incapable de gérer la révolte qu'il aura récoltée.
SI VOUS AVEZ LE TEMPS ET EN PLUS
mercredi 19 juin 2024
MADAME, MONSIEUR, LADIES AND GENTLEMEN
mardi 18 juin 2024
TOUT EST RELATIF
lundi 17 juin 2024
L'ORDRE
- à écouter un chanteur sans voix, un poète sans inspiration, un orateur sans talent, un comédien qui ne sait pas son texte,
LE CONSEILLER MATRIMONIAL
UN CONSEIL PREMIUM
dimanche 16 juin 2024
EXEMPLAIRE
samedi 15 juin 2024
Il faut juger un arbre aux fruits qu'il donne, dit la sagesse antique reprise par la populaire. Il est donc recommandable d'en tenir compte dans les choix essentiels du quotidien et ne lire que ce qui est lisible, ne regarder que ce qui est visible, n'écouter que des paroles sensées, s'interdire de voter pour un incapable, de fréquenter un imbécile, de manger une cochonnerie, de dire n'importe quoi et d'écrire la même chose.
Cette politique d'exclusion fait gagner du temps. Pour apprécier sa valeur, faites un essai de quelques minutes et déroger à votre habitude. Vous comprendrez ce à quoi vous avez échappé et votre bonheur.
LES FOUS DU PEUPLE
La majorité choisit toujours par défaut le chef qui lui ressemble le moins et auquel elle ne veut pas s'identifier puisqu'elle se sait incapable de se gouverner, le spectacle de sa pauvre vie le lui confirmant à chaque instant. Ce triste principe s'applique partout depuis toujours. Ceux qui occupent les bureaux, font tourner les usines, construisent les maisons, balaient les trottoirs, ramassent les ordures, cultivent les champs, traient les vaches, font pisser la vigne sont aussi des ingénus, des inconscients, des simples d'esprit, des coeurs purs, honnêtes. Ils restent où ils sont, stoïques, résignés, connaissent leurs limites, ne se prennent pas pour un autre. Ils ne sont pas retors, intrigants, hypocrites, assoiffés de pouvoir, d'argent , de reconnaissance, de titres, de médailles, d'estrades. Ils ne rêvent pas d'habiter un palais un château, d'être entouré de serviteurs, de courtisans, de rouler escorté de motards dans une Rolls, une Porsch, une Ferrari, d'habiter dans le 7 ièmè, le 8 ième; le 16 ième, Neuilly, Monaco, Palm-Beach, Capri, un étage avec vue sur Hyde Park. Ils laissent à ceux qui ne sont pas comme eux les places dont ils ne veulent pas et ils ne seront jamais directeurs, présidents, gouverneurs, cardinaux, généraux. Jamais ils n'ordonneront, dirigeront des conseils d'administration, des ministres, signeront des pactes, des traités, des contrats, ne seront obéi en levant le petit doigt, obtiendront le silence en levant un sourcil, ne condamnèrent à mort un homme, un peuple en signant au bas d'une page.
PS: j'ajoute "obiter dictum" que cette minorité dominante agit au nom de tous pour son bien propre.
PRÉJUGÉ, TU NOUS TIENS
Le préjugé est une illustration caricaturale de la bêtise humaine. Il lui permet de simplifier le choix ou sa vision à partir de critères connus d'avance et sans rapport avec l'objet ou le problème en question. Ainsi avec un préjugé favorable,
- l'assassin, en état d'illégitime offence, est déclaré innocent,
- le violeur, appâté, avait agi en état de légitime défense
- l'escroc, charitable, débarrassait sa victime de son excès d'argent.
Lesté d'un préjugé défavorable,
- le blessé, suicidaire, avait provoqué son agresseur,
- le père, indigne par essence, est déclaré coupable de tout,
- trop beau pour être intelligent, sa richesse ne peut être que volée à une faible héritière abandonnée.
Ainsi voguent les préjugés, toujours simplistes; à côté de la plaque, ils mènent le monde où il ne devrait pas aller.
vendredi 14 juin 2024
SUITE À UNE DEMANDE PARTICULIÈRE, UN JOURNÉE DE CONSEILS
jeudi 13 juin 2024
UNE SIMPLE SUGGESTION
L'AVEU
LE TEMPS FIXE
On dit le temps insaisissable et fuyant alors qu'entre deux moments , minuit et midi par exemple, on a 12 heures quelque soit le jour, le mois, l'année. Il a donc une constance dans la durée qui me permet de lui faire confiance en ces temps troublés.
mercredi 12 juin 2024
LA LUCIDITÉ RELATIVE DU CYNIQUE
UN EXEMPLE POUR LA BLEUSAILLE, SCROGNEUGNEU
FRUITS ROUGES
mardi 11 juin 2024
ÉVOLUTION DU PATIENT FRUSTRÉ
UN PLAISIR SOLITAIRE
lundi 10 juin 2024
BIEN ET MAL
dimanche 9 juin 2024
POURQUOI AUTANT DE LISTES???
Il faut profiter de ce que l'on a et quoi de mieux que nos cinq sens pour nous donner le plaisir de manger une tarte aux framboises, de respirer le parfum d'une rose, d'entendre le chant du rossignol, le tonnerre de l'orage, de lire un bon polar, de caresser un foulard de soie, de se sentir bien.....?
samedi 8 juin 2024
LA CONSULTATION
- "Merci, docteur, et au plaisir de ne pas vous revoir."
LA VÉRITÉ
UNE INFORMATION POUR LES OBÈSES
NOTRE RESPONSABILITÉ EST ENGAGÉE
Si demain, le futur, sera comme hier, le passé, ce sera la faute à aujourd'hui, le présent.
vendredi 7 juin 2024
INACTION
LE CONSEIL
Pour avoir la force de rigoler et arrêter de sangloter, suivez le conseil de Salvador (Henri), fuyez l'exemple de l'autre Salvador (Dali) pour ne pas être pris pour qui vous n'êtes pas.
jeudi 6 juin 2024
IDÉES
mercredi 5 juin 2024
SOYONS CLAIR
UN DOC CONSEIL
mardi 4 juin 2024
lundi 3 juin 2024
DES COMPARAISONS INCOMPARABLES
LA QUESTION À 1 MILLIARD À LA PUISSANCE 10000
ÉTERNITÉ
dimanche 2 juin 2024
ACADÉMIE AND CO
LES DIFFÉRENCES ENTRE LES ESPÈCES SIMIESQUE ET HUMAINE
samedi 1 juin 2024
AVERTISSEMENT
Contrairement à d'autres, ce média est soumis à une modération qui n'obéit à aucun desiderata de l'industrie, du commerce, de la publicité, des partis politiques, ne suit les consignes d'aucun lobby de producteurs de fruits et de légumes, de viande bovine, porcine, n'accepte pas la censure des religions, des philosophies et des écoles de pensée. Sa liberté n'est entravée que par les limitations intellectuelles de Dancharr et son souci de ne pas avoir des idées, des pensées ou réfléchir à des sujets qui nuiraient à l'équilibre de son for intérieur, à la qualité de son sommeil, de sa digestion, de son optimisme foncier, de son heureux caractère et à la plénitude de l'expression de ses vertus cardinales . QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES.