Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 14 juin 2024

SUITE À UNE DEMANDE PARTICULIÈRE, UN JOURNÉE DE CONSEILS

Impassible, imperturbable, indifférent, le temps passe son chemin sans regarder en arrière, occupe notre présent, sans peur de l'avenir. Imitez-le. Si cela ne suffit pas, regardez le stoïque  et ne faites pas comme lui.

_____

Ne demandez à personne de réaliser vos rêves. Vous seul en connaissez la nature et êtes capable de les satisfaire. Vous devez en garder le contrôle du début à la fin et, puisque vous les avez produits, soyez aussi le réalisateur, ne chargez  quiconque de les mettre en boîte pour vous en faire cadeau. Ils y perdraient leur charme, ne seraient  plus désirables. Leur  bénéfice vous échappera au profit de celui qui se présentera en généreux donateur. Soyez égoïste, pas de délégation, pas de compromission, de sous-traitement pour une belle envie, un bon désir, un souhait fervent. Il y va de votre intégrité, de votre honneur, de votre bonheur.
_____

Soyez zen, restez cool, relax, n'ayez pas de regrets pour hier, peur de demain, vivez tranquille aujourd'hui. Tout ce qui arrivera ne fera que concrétiser ce qui attend.
_____

Il faut faire attention à ce que l'on dit, s'intéresser à ce que l'on pense et agir en sachant ce que l'on fait. Cela requiert des efforts considérables, permanents, fatigants mais la qualité de votre réputation, de votre réflexion et de votre survie en dépendent.
_____

Ne demandez rien à une personne qui a réponse à tout.
_____

Parce que l'arrivée arrive plus tard que le départ, partez en avance. 
_____

Pour passer de vie à trépas sans soucis et ne pas se compliquer le passage en allant en Suisse ou en Belgique, il suffit de profiter d'un sommeil, profond et d'oublier de respirer. Privé d'oxygène, le cerveau trépasse sans s'en apercevoir et n'en revient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire