Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 26 juin 2026

LES GUERRES D'UN VAINQUEUR-NÉ

Sans me vanter, je suis un vainqueur-né car si j'ai quelques défaites à mon passif, j'ai un palmarès dont je suis le premier admirateur éberlué. Depuis ma lointaine naissance qui date d'une période où la survie de la mère et de l'enfant tenait du miracle, je n'ai cessé de gagner des guerres contre des adversaires redoutables. Mais, ma natutre est ainsi faite que, chaque fois, j'en suis sorti vivant, plus fort. Elles furent de tous les genres: chaudes, froides, larvées,  éclair, sournoises, menées par des retors, de tranchées, de position, d'usure, des souterraines. J'ai survécu aux attaques des microbes, des virus, aux erreurs médicales, aux épidémies, évité des accidents mortels, des balles perdues, des naufrages, des collisions. Né sous une bonne étoile, ami de la chance, prudent, avisé, en bonne santé, je me prépare au combat final. J'y pars avec un handicap mais je le compense par l'expérience, ma connaissance du terrain, un coup de Jarnac en réserve, un moral de vieux vainqueur. La faucheuse a des soucis à se faire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire