Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 23 juin 2026

MODÈLE ET CONTRE-MODÈLE

Les modèles sont des trésors et, comme tels, rares. Il faut les rechercher, les trouver, suivre leurs conseils, profiter de leur exemple et devenir comme eux sage, raisonnable, sans illusion et heureux dans la mesure du possible.

Les contre-modèles courrent les rues. Ils ont une grande utilité et servent de contre-exemple. On connaît l'intérêt d'avoir dans ses relations des gens qui font toujours des mauvais choix, de leur demander leur avis avant une prise de décision et de faire le contraire. Les contre-modèles ont la même fonction. Ce sont des repoussoirs qui évitent d'être comme eux  gros, gras,  passif, négatif, triste, angoissé, déprimant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire