Les 37 degrés Celcius que notre corps doit supporter hiver comme été sont dignes d'une canicule comme celle que nous subissons actuellement. On en connaît la malfaisance physiologique et l'essor de l'industrie de l'air conditionné qui est censé nous en protéger lui en redevable. Mais jamais, à ma connaissance encyclopédique, la corrélation entre notre hyperthemie permanente a jamais été faite avec le dérèglement organique et psychologique dont pâtit depuis son origine l'espèce humaine. Elle fait preuve plus que les autres d'une sensibilité à la chaleur intérieure et j'attribue les névroses, psychoses, cancers, arthrose etc. qui rendent la vie si difficile à une intolérance aux thermies. Je remarque que la médecine et sa recherche font semblant de l''ignorer et parlent de coincidence. La vraie raison est évidente mais elle est dérangeante: facilement curable en s'inspirant des poïkilothermes qui savent vivrent à base température et n'ont pas nos soucis de santé. Sans être complotiste, je soupçonne des intérêts qui font barrage à une molécule qui, pour un bas prix, règlerait notre thermostat à une température agréable, celle d'une journée de la mi-mai, sous ma latitude avec un petit 20°. Trop d'argent est en jeu et de gens vivent de cette haute température.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire