Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 24 juin 2026

LE FOND ET LA FORME

Le pouvoir de la beauté n'est pas seulement de donner à son spectateur un plaisir esthétique de l'ordre du sensuel mais de faire croire que le sujet porteur  a  une belle âme. C'est pourquoi on est profondement déçu quand la beauté fatale se révèle être une gourgandine, que l'acteur a la beauté miraculeuse est une créature diabolique, que le chéri des dames n'aime que les messieurs. C'est avoir un esprit superficiel que de juger  sur l'apparence, rapidement, de ne considérer que la façade. Il faut aller au fond de la mine pour trouver l'or et soulever le couvercle pour découvrir la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire