Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 23 juin 2026

UN PINGOUIN CHEZ LES MANCHOTS

Avec la canicule et une température qui fait voisiner mon sang avec l'ébullition, je peine à garder mon calme et, à un moment où même un punch rempli de glaçons ressemble en trente secondes aux grogs de mes anciens hivers, je me demande si je ne devrais pas émigrer en terre Adélie où, dit-on, le long hiver est devenu un printemps éternel très agréable pour qui n'aime pas l'enfer. Les manchots du coin accepteront-ils l'arrivée d'un péquin aux allures de pingouin, plein de savoir-mourir mais complètement déplumé ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire