Quelques vieux souffrent d'une maladie que personne ne déplore. En sont affectés les vieillards qui font tout pour paraître jeunes. Cette mission impossible ne les rebute ni les effraie. Pour elle, ils risquent la mort, le ridicule.
Ils entreprennent des cures de jouvence dans des cliniques suisses où on leur injecte des cellules d'embryons d'ovins, de lapins, de tortues, des hormones (DHEA, testostérone, oestrogènes). Ils se font remplacer le cœur, les reins, le foie, les poumons, les articulations, tirer la peau, remonter le ventre, enlever la graisse.
Ils se mettent au golf.
Pour parachever l'exploit, ils épousent une jeunesse, achetée sur catalogue et qu'ils honoreront comme on préfère ne pas le savoir. Ils la montreront aux concerts, aux premières, le temps de lui faire, sous viagra, un futur malheureux sans père. Ils investissent dans le long terme dans les vignes, les forêts.
Tous ces symptomes d'une inconscience totale, d'un refus de la réalité, d'un espoir chimérique relèvent de la psychiatrie lourde, de celle que seule la camisole de force peut traiter et la mort guérir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire