Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 29 janvier 2021

ÉPROUVANT

Je teste ma force de résistance en permanence car je suis fait d'un métal qui ne doit pas fléchir à la moindre difficulté si je veux garder ma liberté d'action et de décision. Pour cela, je note le temps

-  que je reste devant une patisserie avant d'y entrer.

- que je mets avant d'ouvrir une lettre marquée urgent - confidentiel - secret-défense.

- que j'attends avant de répondre au téléphone.

- que je me retiens avant de dire une insanité, un gros mot, une injure, de laisser éclater une colère  toujours légitime, de garder dans la main une poêle brulante, dans le pied une épine, de perdre mon temps avec un imbécile.

Et bien, malgré mon entrainement, je régresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire