Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 19 septembre 2021

UNE DIATRIBE DU CYNIQUE ET LE PROCÈS DU SIÈCLE

Quand un appareil, une maison, une voiture etc. ont un vice de construction, le fabricant est tenu pour responsable. Il doit réparer le produit, est passible des tribunaux en cas de faute grave. L'enfant est un produit des parents, il peut souffrir d'une tare héréditaire qui le rend incapable de parler, de marcher, de penser. Même apparemment normal, il peut devenir un vaurien, un voleur, un violeur, un escroc, un assassin. Sa responsabilité est engagée mais aussi celle des géniteurs. Il lui ont donné leur exemple d'un couple désuni, séparé, coléreux, inculte, lâche, hypocrite. Ils s'en sont débarrassés en le livrant à une éducation nationale incapable de lui apprendre à lire, à écrire, à réfléchir, à penser, à travailler, un métier. Ils l'ont laissé jouer à des jeux où  il passait des heures à tuer de façon frénétique des monstres ou des combattants auxquels il s'identifie et qu'il deviendra. Ils n'ont pas trouvé regrettable de le laisser regarder la pornographie graveleuse qui s'étale sur l'internet familial et qui le rendra incapable de rêver et d'aimer. Trop occupés, trop paresseux pour lui faire à manger, ils l'ont habitué à manger des pizzas surgelés, à bouffer au McDo des saloperies qui lui ruinent la santé, le rendent obèse et l'enverront très tôt au cimetière impotent, bouffi, obèse, diabétique, gangréneux, gâteux.

Quel avocat qui ne soit pas marron, quelle ONG qui ne soit pas occupée à faire de l'argent sur le malheur des pauvres, quelle belle conscience, quelle grande âme qui discourent à la Curie ou à l'académie des sciences morales et politiques fera le procès de ces parents indignes d'avoir un enfant et les enverra où ils devraient être. Ces pauvres créatures  ne devront compter que sur eux et faire une action de masse devant les tribunaux s'ils étaient capables de réfléchir, de penser, de critiquer, de se regarder. Ils ne le peuvent pas, de naissance, et les salauds et les salopes qui les ont mis au monde peuvent dormir tranquilles et continuer à enfanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire