Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 2 octobre 2021

BATAILLE INTERNE

 Par principe, non violent, je ne me bats que contre moi-même. Je connais mes points faibles et les forts. Le combat est donc équilibré. Il n'intérresse que je et moi et le vainqueur est l'un des deux. Le dédoublement de personnalité est transitoire. Le conflit d'intérêt  est l'unique problème. Il se règle, en général, par l'abandon  de la partie la moins convaincue de sa bonne foi. L'harmonie continue dans mon fors intérieur, car, comme tout bon français, je préfère ne pas abuser de ma force.

PS: d'autres conflits menacent notre paix. Ils opposent le cerveau droit au gauche. L'antagonisme est inné, irréductible, inconciliable car ils pensent différemment.  Pour ne pas l'envenimer, je n'en parlerai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire