Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 29 octobre 2021

LE RAT DE VILLE ET LE RAT DES CHAMPS

 Je n'aime pas aller en ville : 

- je vois des gens  pressés, agités, des feux rouges, des interdits, des parkings, des voitures, des trottinettes, des papiers gras, 

- j'entends du bruit,

- je sens des odeurs d'essence, de gas-oil, de graillon, de patchouli, d'ordures, de bouches d'égout,

- je gaspille mon temps, mon argent,

- pour ce que j'en pense.

J'aime me promener dans ma campagne pour regarder les fleurs, les oiseaux, les arbres, leurs feuilles, écouter les oiseaux chanter, le vent souffler, le silence, respirer l'odeur du foin coupé,  le parfum des roses, du chèvrefeuille, les senteurs du sous-bois, ne penser à rien, se contenter de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire