Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 16 octobre 2021

LE CYNIQUE DIT POURQUOI

 Curieux, j'ai demandé au cynique les raisons de sa misanthropie:

"Bonne question et tu vas partager mes raisons. Le dégout que me provoque l'espèce humaine est une conséquence de  ma lucidité. Cette espèce est un concentrée du mal. 

Avec un acharnement qui ne fait que croître, elle n'a de cesse de détruire le paradis qu'elle habite par  cupidité et un sado-masochisme imbécile.

Elle croit à l'incroyable et donne sa foi à des religions qu'elle achète à des charlatans. L'une d'elle a été jusqu'à inventer l'enfer pour captiver ses clients et les faire vivre toute leur vie dans la terreur s'ils n'étaient pas fidèles à leurs dires. En récompense, ils ont le droit de se prendre pour le contraire de ceux qu'ils haïssent. 

Son irrespect de tout atteint même ses enfants. Quand elle ne les abandonne pas à des maîtres incapables, elle les laissent s'abrutir devant des écrans qui détruisent leur mental, leur imagination, leur moral et en feront  des monstres sans foi ni loi. Ces mêmes parents qui ont tant voulu jouer à la poupée avec leurs chérubins en font des orphelins de père ou de mère en divorçant à répétition dès qu'une contrariété vint perturber leur amour d'un moment.

Ils les traitent comme ils traitent leurs animaux de compagnie qu'ils abandonnent à la SPA ou dans la rue parce qu'ils requièrent de l'attention, des soins, de l'argent, de l'amour et que de tout cela ils n'en n'ont que pour eux.

Tu vois que j'ai quelques raisons de ne pas aimer mes congénères. J'en ai d'autres mais je m'arrête car plus j'en parle, plus elle me dégoûte et je finirais par souhaiter qu'elle disparaisse."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire