Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


jeudi 20 novembre 2014

Le PM Ball


Préambule

Tous nos sports collectifs actuels arrivent du 19ème siècle (Foot : 1863 ; Rugby : 1823 ; Basketball : 1891 ; Handball : 1897). Deux siècles plus tard, les mœurs, les goûts, les habitudes ont changé. Le sport, lui, est resté figé dans la tradition.
Il faut sortir de ce conservatisme et inventer un sport accordé au monde nouveau qui est le nôtre. Spectaculaire, simple, combinant force, adresse, vitesse, collectif,  permettant l’exploit individuel, ce sport idéal, complet existe. En voici le principe et les règles de base.

Principe

Deux équipes s’opposent. Elles se disputent un ballon qui se joue au pied quand le joueur est en mouvement, à la main quand il est à l’arrêt.
L’objectif de chaque équipe est de marquer des buts à l’adversaire.
Le ballon doit être rentré dans une cage placée en hauteur et défendue par un seul défenseur occupant une surface de défense. Aucun autre joueur n’a le droit d’y pénétrer.

Demain, nous donnerons le règlement.

______________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire