La connerie est une maladie congénitale incurable ayant une incubation prolongée. Elle se révèle au moment de la crise de l'adolescence. Compatible avec une vie presque normale, elle est tolérée dans toutes les couches de la société. Fréquente, on la trouve dans les milieux éduqués aussi souvent que dans les classes défavorisées. Elle n'est pas près de disparaître car non soumise à déclaration, non vaccinable, irrémédiable, mais surtout parce que les cons ne se rendent pas compte de leur état. Ils aiment se rencontrer, s'apparier. Cette promiscuité rend la connerie transmissible. Heureusement, il y a des résistance naturelles et les grands cons ne font pas forcément des petits cons.
Il faut se méfier des cons. Ils peuvent être dangereux pour eux et leur entourage et d'autant plus que sa position élevée peut l'amener à prendre des décisions imbéciles. L'histoire des batailles est pleine de généraux dont la connerie a rempli les ossuaires.
Enfin et pour terminer ce sujet un peu con, je vous ferai remarquer que la connerie diffuse dans l'air et qu'elle est à son affaire dans les espaces clos, portes fermées, dans les congrès plus particulièrement, on parle alors de connerie ambiante, elle est à son apogée.
_______
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire