Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 1 avril 2018

MACHINE A PENSER

Les performances des machines à calculer sont telles qu'elles font des milliards d'opérations à la seconde grâce à  leur mémoire, à une puissance phénoménale et malgré une intelligence inférieure à l'idiotie de beaucoup de calculateurs prodiges capables d'extraire la racine troisième d'un nombre de 10 chiffres aussi vite que je multiplie 2 par 3.

Il ne devrait pas être difficile à une intelligence artificielle de la future génération de créer une machine à penser d'une qualité supérieure à celle du calculateur dont on vient de vanter les mérites.  On peine à imaginer ses prodiges, la hauteur de ses vues, la profondeur de ses pensées, le niveau de ses découvertes. L'étendue de ses connaissances inquiète les esprits les plus avertis et leur fait craindre que la bêtise humaine ne soit pas de taille à s'opposer à sa puissance de persuasion, à sa soif de pouvoir et à sa capacité à les mettre en œuvre.
____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire